Free a décidé, mardi, de chambouler son offre TV, puisque son service historique OQEE devient « Free TV ». Et l’opérateur le propose aussi désormais aux non abonnés, sous forme d’application gratuite ou payante.
Je viens de tester il n’y a même pas toutes les chaines de base des groupes TF1 et M6.
Tout comme molotov sans abonnement.
Certes mais en l’occurrence c’est le 2e article que je lis sur le sujet qui affirme que TF1 (par exemple) est compris dans l’offre, ce qui est faux.
En fait, l’application en version gratuite, n’a aucun intérêt si elle n’intègre que les chaînes déjà présentent dans l’offre gratuite de Molotov.
Je cite : « Regarder la télé, en 2025, c’est une galère : faut télécharger une app pour chaque chaîne, se créer un compte sur chaque app », déplore Xavier Niel.
De ce point de vue la promesse n’est pas tenue puisqu’on a pas accès aux chaînes de base de la TNT et qu’il faut donc toujours une app dédiée avec un compte pour regarder gratuitement TF1 ou M6 (qui ne sont pas d’obscures chaînes de télé que personne ne regarde)…
En fait c’est du Molotov avec le marketing de Free derrière. concrètement a ce qui est écrit, TF1 et M6 ne sont pas comprises dans les offres de base car ils veulent une rémunération , ce qui revient au souci de Molotov gratuit.
Par contre, en effet, l’offre payante est bien plus complète que Molotov et pourrait vite se populariser grâce à Free
Hello tout le monde ![]()
Vous avez raison, les chaînes des groupes TF1 et M6 ne sont pas accessibles avec la version gratuite, je viens aussi de le constater !
Je le précise de ce pas dans notre papier ![]()
Bonne journée ![]()
Voilà, c’est fait ![]()
« Regarder la télé, en 2025, c’est une galère : faut télécharger une app pour chaque chaîne, se créer un compte sur chaque app »
il y a myCanal qui fait tout, et il y a les chaines TF1 et M6 et tous leurs replay… mais c’est un peu plus cher.
A notre époque on devrait avoir accès aux flux de la TNT par internet sans nécessiter de passer par son opérateur ou une appli payante
Ils devraient obliger les chaînes
Niel était actionnaire de Molotov, qui a rencontré des problèmes de rentabilité, a été revendu à FuboTV, qui a payé en actions, dont la valeur s’est effondrée depuis. Niel veut au moins rentrer dans ses frais, même si ce ne sont que quelques millions.
Le fait que TF1 et M6 ne soient pas dans les offres de base, alors qu’elles font partie du bouquet TNT est une hérésie. Leurs fréquences n’auraient pas dû être reconduites, pour laisser la place à d’autres canditats… Ils se pénalisent tout seuls, je ne les regardent plus depuis.
La diffusion gratuite sur toutes les plateformes qui voudraient le faire ne fait tout simplement pas partie du cahier des charges pour la licence TNT, qui ne concerne par définition que le mode de diffusion hertzien…
Bjr
My canal avec tv+ c’est seulement 2€, Free tv+ est donc plus cher pour les non-abonnés Freebox
Ce n’est pas le propos ici, mais bien de laisser leurs place pour d’autres chaines gratuites. Ils veulent être payant, qu’ils le soient aussi sur la TNT. Ca remettrait peut-être leurs pendules à l’heure coté ARCOM.