Après la dernière sortie de la Freebox Pop S, Free a rejoint Bouygues Telecom et SFR dans la lutte des box internet sans partie TV à moins de 25 euros par mois. C’est plus qu’une simple tendance.
Je viens juste de souscrire à bouygues pure fibre.
C’est juste parfait pour moi, 3€ de plus que l’adsl…
Le téléphone fixe, je m’en fous, les portables permettent de téléphoner en wifi.
Le décodeur tv, idem…il y a bien longtemps que j’utilise myCANAL avec un boîtier appletv.
Le débit, encore une fois, à plus de 1 Gbit/s, aucun intérêt pour moi, mon réseau ethernet est câblé en 1 Gbit.
Et un truc curieux qui n’est pas dit ( peut être une erreur de bouygues) , l’application b.tv fonctionne sur l’appletv…mystère ?
Et comme d’habitude on attends qu’orange fasse quelque chose, mais ça n’arrivera pas…
Ils ont une offre fibre à 26€ chez Sosh. Et avec la TV (via l’appli).
Alors oui, c’est un poil plus que 25€. Mais c’est quand même proche. Et sans frais de mise en service.
Il manquait plus que Free.
Même su SFR est un poil moins rapide, je ne pense pas que ce soit un critère pour un grand nombre de monde. L’offre est souvent bien au delà su besoin réel.
Il y a une génération comme la mienne qui a encore besoin d’une box pour TV classique et replay, et une génération qui optimise les TV connectés, et utilise YT, Canal, Netflix & Cie directement sans passe par une box, et la c’est sur qu’un abonnent net seul est plus intéressant, surtout vu les débits théoriques proposés actuellement
On préfèrerait que les offres sans TV ni téléphone soient plutôt à 15€ mais bon, en attendant ça évite quand même de payer 40 balles pour des services qu’on n’utilise pas.
@LeToi : pour la TV classique, l’antenne suffit largement.
Pour les replays, un FireTV Stick coûte environ 25€ pendant les soldes Amazon pour la version FHD (la version 4K était à 37€, ça va encore), c’est vite rentabilisé et ça permet même de profiter de Netflix, Disney+ et YouT… heu, SmartTube.
Bonjour
Je crois que l’offre Pure Fibre a bien la téléphonie.
Le répéteur Pop S en en wifi 7 avec 2 bandes seulement mais le serveur aussi…
Et il n’exploite pas tous les fonctionnalités du wifi7.
Je viens de me raccorder à la fibre et j’ai troqué mon antique Livebox de 2011 (!) contre une « Pure fibre » de Bouygues, soit + de 10€ d’économie. Pas besoin de TV, je ne l’ai pas, ni de ligne fixe, fournie mais je ne m’en sers pas.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien les débits wifi proposés.
Free parle de débit partagé avec wifi à 500 Mbit/s. Faut-il comprendre que le wifi est limité à 500 Mbits/s si tous les autres ports de la box sont utilisés ? On c’est toujours cette valeur max de 500 Mbits/s même si on n’utilise que le wifi ?
Et dans ce cas si on a 2 personnes en wifi, il faut se partager les 500 Mbits ?
Merci