Commentaires : Free annonce une box internet 4G+ destinée aux oubliés du haut débit

Free annonce la disponibilité d’une nouvelle offre Box 4G+ à 29,99 euros par mois pour les utilisateurs qui n’ont pas accès à la fibre. Avec ses 320 Mpbs de débits en download, le fournisseur d’accès à internet promet ici la box la plus rapide du marché.

On fait comment si on capte même pas la 3G ?

1 « J'aime »

Ben je pense qu’il ne vaut mieux pas acheter cette box dans cas ?

Déménage si c’est crucial pour toi.

les zone sans fibre free cest aussi les zone sans 4g free…

3 « J'aime »

Il n’y a pas des zones où la 3G est plus difficile à capter que la 4G? J’en avais entendu parler mais sans savoir si c’était vrai.

Indian mobile va lancer prochainement la box « signaux de fumée 2.0 » pour toi.

Un calumet offert pour chaque abonné !

2 « J'aime »

Et chez Bouygues , c’est illimité en data !
Ok, c’est 12€ de plus par mois, mais perso, je consomme 1 To mini par mois…donc…

Et le lien pour “tester” l’éligibilité, c’est un lien pour commander… sans rien tester avant xD !!

c’est moins cher, plus de data avant d’etre bridé, et sans engagement…
parfait

Si je viens de le faire, j’ai une connexion ADSL 3 Mb/s et du coup je suis pas éligible haha.
Du coup je m’interroge sur l’éligibilité …

Personnellement, j’ai environ 3 Mégas en ADSL (Free) à la campagne. Impossible de regarder une vidéo en 1080p voire en 720p sans que ça ne coupe toutes les 5 secondes. Je pense que beaucoup dans le même cas se retrouveront dans cet exemple. Pour résoudre ce problème, j’ai acquis un routeur qui me fait du load balancing et y ai donc ajouté un modem 4G et un abo mobile 4G Free à 15,99€. Ca à changé ma vie, j’obtiens en général une moyenne de 15 Mégas et je peux désormais regarder des vidéos sans coupure. Il faut néanmoins pouvoir supporter l’investissement de base (routeur load balancing + routeur 4G + abonnement 4G en plus de l’abonnement ADSL).

2 « J'aime »

Oui, je connais ça ! :confused:
Et encore, 3 Mb/s c’est pas mal…

Est-ce qu’il n’aurait pas été plus simple et moins coûteux de simplement utiliser ton tél comme modem ?

1 « J'aime »

Bouygues aussi sans engagement, data illimité…
Et je suis chez free ADSL, 8 Mega, Youtube qui bloque en 720p…
Et bien que je soit chez Free en ADSL, je suis apparemment éligible, puisque je peux passer a l’étape de paiement… (Mais ce n’est pas marqué explicitement… )

mouai vu la qualité 4g de free en intérieur

C’est un peut nul , moi ça fait 3 ans que j’ai la 4G+ avec free en illimité ,avec un super routeur Huawei dernière génération avec 3 bandes en agrégation compatible 700 mhz

Moi j’ai une Freebox en ADSL je suis a 1,7 mn, j’ai pris un routeur 4G+ couplé avec une sim free illimité je tourne a 60 méga le week end et le soir de la semaine a 30 méga ,largement mieux que en ADSL et je consomme en 4G presque 800 go par mois car j’ai tous les box Android , rien que les box Android avec molotov sa consomme grave , 250 go on fait rien

pour permettre une vrai évolution ( moins de contrainte data)

il couplait une révolution avec une box 4g +antenne extérieur
sans abonnement supplémentaire à la révolution
en adsl le cuivre peut charger la nuit 1to /heure à 4km
le ping up and down avec la 4g+

nota avec ma bande de 3Mo à 4km pas de problème pour recevoir 2 films netflix en même temps pour la qualité vidéo il faut juste un matériel qui réalise un upscaling de qualité ( zappiti ou ampli vidéo audio ou tv de qualité)

Les opérateurs ne valent pas mieux les uns que les autres. Les gens proches de la ville sont exclus de tout. J’ai de l’ADSL à 4 Megas et personne ne veut me vendre de box 4G ! Pourtant certains réseaux 4G fonctionnent bien !

L’idée est louable, mais quand on connait la qualité du réseau Data Free…

Il te suffit tout simplement d’acheter une box dans le commerce ET une carte SIM / forfait chez un opérateur tiers, et hop

1 « J'aime »