Commentaires : Free annonce avoir passé la barre des 100 000 abonnés Freebox Delta

Lancée en grande pompe le mardi 4 décembre 2018, la Freebox Delta, malgré son prix, a rencontré un certain succès auprès des Français : plus de 100 000 abonnés ont été enregistrés par l’entreprise.

« Nous avons été surpris par cet énorme succès »

Cette blague!
la delta est le plus gros flop de Free depuis ses débuts.
L’arrivé de l’offre Delta S en urgence qui n’était pas du tout prévu et qui est quasiment useless pour 99% des users (no TV).
Niel a vraiment tout compris, c’est un pur marketeur qui vendrait père, mère et toute honnêteté pour promouvoir ces merdes high-tech.
Parce que oué, la Dévialet c’est bien une grosse bouze.

@masaku Sérieusement quel argumentaire fondé, appuyé sur des chiffres, des faits, une expérience personnelle… Je suis toujours étonné de voir des gens qui ont du temps à perdre en commentaires haineux et sans fondement…

Moi, je suis propriétaire de la Delta et j’en suis très heureux. Il persiste quelques bugs gênants, mais dans l’ensemble c’est une expérience satisfaisante.
Je n’ai plus qu’une seule télécommande, j’ai pu virer tous les câble et branchements de ma barre de son, et son caisson de basse (que j’ai revendu pour payer une partie de la Delta). Comme j’étais abonné Netflix le surcout de l’abonnement n’est finalement que de 2€. J’ai aussi remplacé mon petit NAS pour archiver mes sauvegardes et stocker des fichiers. La aussi j’ai revendu le précédent et j’au aussi simplifié mon installation. Le système d’alarme fonctionne bien et Alexa me permet de lancer de la musique sans avoir à allumer la télévision comme je le faisais précédemment pour écouter les radios (ce qui était une aberration mais le plus pratique).
Vendredi dernier j’ai reçu un message de Free qui m’a contacter pour mettre à jour mon équipement pour me passer en 10Go car ma zone n’était pas encore couverte.
Bien entendu ce n’est que mon expérience, d’autre seront peut être moins heureux de l’ensemble mais pour moi ça fonctionne bien.

Le Delta S pourrait m’intéresser, mais sans box TV, c’est ridicule. Je ne veux pas me séparer de ma Revolution, le player pourrait m’intéresser, mais j’ai déjà une barre de son Bose… aucune utilité ! A la limite, qu’ils sortent une version du player Delta sans le Devialet, je signe de suite !!!

(et non je n’ai pas envie de bricoler une box TV Androïd)

C’est un communiqué trompeur pour sauver les apparences sans doute.

« La Freebox Delta a déjà séduit plus de 100 000 abonnés ! »

Cela ne signifie en rien qu’il y a plus de 100k abonnés à l’offre, et encore moins séduits… Cela pourrait être interprété de différentes façons. Comme 100k abonnés Free ont commencé la procédure de changement d’offre (mais aucun chiffre sur le nombre ayant été au bout de la procédure)

Bref, ça ne veut rien dire en soit leur annonce… ils ont justement la mauvaise habitude à tronquer leurs déclarations…

Ça en fait des pigeons !! :slight_smile:

Idem, une delta S couplée à mon player révolution pour 40€ par moi et je signe de suite !
Question aux possesseurs de la delta : est-ce que la portée du wifi et sa stabilité sont meilleures qu’avec la revolution ?

L’expérience Devialet s’adresse à une grande majorité de personnes en déficit d’écoutes de qualité. Cela se traduit par l’incapacité à faire la différence entre un délire d’ingénieur / électronicien et un chef d’oeuvre acoustique.
J’ai assisté à une démonstration de la dernière Cabasse, la Pearl. Euh … disons que les produits devialet (phantom, free, etc …), en comparaison de la Pearl, se rangent dans la catégorie des machines à bruit pour des clients qui n’ont pas conscience de ce qu’il est, acoustiquement parlant, possible de faire aujourd’hui.
Certes la Pearl coûte un bras (environ 2800€), mais je préfère prendre une Pearl plutôt que la Free devialet à 500 balles. Le gap acoustique est tellement énorme qu’il n’y a pas débat pour ma part.

Tout pareil.
Ceci dit un player 4K sans le merdier à bruit serait mieux.

la question est … a combien par mois ? parce que si je me souviens bien ce n’est pas donné …

D’après les retours que j’ai lu, le wifi est très bon. J’ai même lu un gars qui hésitait à virer ses bornes Unifi.

Sinon de mon côté, les nouvelles offres ne me correspondent pas. Si je retrouve la fibre, il faudrait la Delta S avec box TV (la devialet ne correspondant pas du tout aux attentes du domicile) et sans fibre, il vaut mieux acheter un modem 4G avec antenne externe pour avoir une meilleur réception. Ça coutera moins cher à terme et ça sera plus performant (modem/routeur enfermé dans une baie réseau).

Comme je l’indique, si tu as un abonnement Netflix, à 2€ de plus par mois dans mon cas.
J’avais une Révolution avec l’abonnement Standard à 39,99€, je suis donc passé à un abonnement à 49,99€. Si on déduit l’abonnement Netflix à 7,99€ inclus, il reste donc 2,01€ d’écart.
Je ne compte pas la Delta puisque pour mon cas comme je l’ai indiqué, j’ai revendu de l’équipement en double pour la payer (et la balance était même en ma faveur entre mon NAS, ma barre de son et son caisson).
Sur mon player je n’ai eu aucun problème. A vrai dire le seul bug qui me gène, qui est référencé et devrait être corrigé, c’est lorsque je mets sur pause un programme, souvent si j’essaye de sauter les pub le replay plante. C’est gênant, rageant mais ça va être corrigé et j’aime tellement le reste des services que je fais avec.
Ça n’est qu’une expérience mais c’est la mienne.

LOL, tout à fait d’accord.
Moi je préfère aller à New-York en jet privé qu’avec XL Airways, du coups je vais nulle part.
Petite précision, la pearl est une enceinte Mono de 30cm de diamètre… Pour faire de la stéréo, il en faut 2 donc on est juste à 5.600€ de budget…
C’est certain que c’est tout à fait comparable à une enceinte media center de 11cm de haut à 500€…

1 « J'aime »

Qui te dit que je n’ai pas le budget ?

Après pour 500 balles, tu as des systèmes audio de bien meilleure qualité acoustique (que la Free devialet).

Il suffit juste de regarder derrière l’arbre qui cache la forêt et accessoirement d’arrêter de prendre pour argent comptant les mensonges des services marketing.
La comparaison est le rendu. C’est pas le même prix, et pour cause. Mais quitte à prendre une enceinte connectée, autant en avoir une de bonne qualité qu’une prise par dépit.

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter de la mauvaise qualité de manière répétitive.

Je ne sais pas pour toi, mais je fais passer mes oreilles avant le fait d’avoir la dernière bouse à la mode.

1 « J'aime »

l’enthousiasme de free est bien trop précoce pour 100.000 !? Dans 3 mois, il y aura 10.000 de plus ? Il dira quoi notre Xn ? L’adoption de la Delta en masse ne se fera que si free met des offres en place. Les freenautes sont suréquipés et d’autres peu. Free doit faire tourner son marketing pour placer son nouveau produit et les idées ne manquent pas pour y arriver !

L’avantage avec des réponses de ce type c’est qu’il n’y a même pas à répondre.
LOL

Ben voila, tu fais parti de ce 1% de gens qui cochent pile toutes les cases de l’offre Delta.
Sauf que tu est une minorité car cette Offre Delta est Objectivement pas intéressante pour la Très Grande Majorité des gens.

Pourquoi? tu va me demander
C’est simple et exhaustif:

-Barre son qui n’est pas une barre mais un triangle compliqué à intégrer sur les meubles

-Barre son chère pour la qualité audio du produit (Dévialet haha la blague à 500€)

-Barre son qui est aussi le Player (de fait c’est la raison pour laquelle l’offre S n’a PAS de player)

-Barre son qui est aussi le Player donc donc une fois l’abo résilié on a acheté un player inutilisable.

-Rack pour les HD du NAS pas du tout ventilés… Désolé mais moi j’ai pas envie de cramer mes data…(en meme temps quand on donne carte blanche a un crétin de styliste au lieu d’un ingénieur informatique pour créer une box faut pas s’étonner que le gars ai imaginé une BOX en TRIANGLE pour y insérer des disque dur RECTANGULAIRES !

-Frais de migrations qui n’est une escroquerie pure pour des clients Free qui ne devraient pas avoir de frais à payer pour un changement d’offre.

-Et toute la multitude d’option qui sont utile… ou pas sauf que même si c’est le cas, pas le choix on doit tout prendre.
C’est ça le souci, Free a cherché un moyen de nous faire raquer 60€ par mois en ajoutant des options obligatoires qui n’ont d’intérêt QUE si elles sont TOUTES vraiment utiles pour le client.
Parce que désolé mais Netflix moi je ne m’y abonne que par période. Pas envie d’y etre abonné à vie. J’ai pas besoin que Free me prenne pas la main pour gérer mes abo tiers!

Et puis la grosse erreur de marketing de Free. Free c’est tout de même à la base le FAI des geek et technophiles. Et ceux la ont déjà tout le mato nécessaire à leur bonheur.
J’ai déja le NAS, déjà mon HC 5.1 avec ampli AV et HiFi HdG quel intérêt pour moi cette bouze de Dévialet alors que j’ai 15K€ de matos dans mon HC!

Au final Free s’est planté avec cette OFFRE Delta; car si ils avaient sorti un SERVEUR DELTA hyper techno avec toutes les dernieres tech comme l’agrégation 4G+Xdsl et un Player TV a part pour moins cher et sans toutes ces options à la kon c’est pas 100K d’offres qu’ils auraient vendu mais 10 fois plus !

Donc voila content pour toi si tu kif ta Delta. Mais tu voulais des arguments, avec la tartine que je viens de te donner et à moins d’être un fanboy incapable de raisonner ça devrait calmer ton enthousiasme sur Free.

Si t’as les moyens d’acheter toutes les bouses qui passent à ta portée, grand bien t’en fasse !

Seulement 100.000… C’est pas terrible, vu les millions d’abonnés Free.

La sortie de la Delta fut le déclencheur de ma résiliation chez Free, j’attendais l’annonce pour prendre une décision, et quand j’ai vu les tarifs…

J’ai fait un effort pour que Free puisse me proposer la fibre, j’ai attendu 2 ans, et vu qu’elle est dispo avec Orange ou Bouygues, j’ai pas hésité une seconde.

Je suis certain que dans ses 100 000 abonnés Delta, y a quelques gilets jaunes…

Bienvenue en France, le pays ou tout le monde ses plains mais ou les smartphones, écrans plats, ou nouvelles technologies non vitales ne se sont jamais aussi bien vendues…