Commentaires : Free annonce 1 million d'abonnés Fibre, et toujours premier sur le FTTH

L’opérateur Free annonce avoir franchi le cap du million d’abonnés Fibre, et renforce ainsi sa place de premier opérateur alternatif sur le FTTH en France.

Ouais enfin on oublie vite de dire que rien n’est fibré à part les grandes villes où y’a rien ou presque à faire…

Le jour ou Free viendra fibrer ma ville de 3000 habitant on en reparlera…

Si seulement ces cons d’opérateurs arrêtaient de vouloir à tout prix passer à la fibre et passait surtout tout le monde au VDSL2 ça serait amplement suffisant pour la majorité et selon moi ça coûterait moins cher d’installer des répéteurs correctes qui utilisent les câbles de téléphone que de fibrer des km de voie…

Encore heureux que les grandes villes soit fibré avant les patelins paumés de 3000 habitants…
Putain mec si tu veux la fibre va habiter en ville. Si tu veux la tranquillité, une grande maison et compagnie tu vas dans des petits patelins et tu arrêtes de chouiner …

Je suis dans un village de 90 habitants et j’attends l’arrivée de free, car les opérateurs qui proposent la fibre on vraiment du matos pourri, mais bon la vitesse est là.

J’habite en campagne. Grande maison , touche une forêt et on est 2700 habitants. La fibre vient d’être installé.
Ce que tu dit n’a aucun sens.
Dans le département de l’Ain c’est extrêmement développé

Pareil, Petit bled de campagne, VDSL2 à 30Mb, 4G+ à donf et Fibre depuis 1 an (SFR et Orange). Et on est pas 10000 sur le NRA ou l’antenne 4G, pas d’heures ou ça rame, c’est pleine vitesse 24/24. Bon, suis juste à quelques km de la préfecture du coin mais c’est campagne quand même, donc tranquillité avec les avantages de la proximité de la grande ville, Bref, le beurre et l’argent du beurre :slight_smile:
Et pas mal de bled de mon département sont fibrés comme le mien.

Parcequ’a moyen et long terme, la fibre coutera moins cher à entretenir que le cuivre vieillissant.

Le problème ce sont les zones intermédiaires entre zone dense et zones blanches. Dans ces deux cas, la fibre est rentable (plus d’abonnés et investissement plus faible que l’ADSL).

Les opérateurs ont leur part de responsabilité mais il serait peu être temps d’aller taper sur les doigts de vos élus aussi :wink:

Oui, enfin, j’attends le jour où ma ville de 120000 habitants en première couronne de Paris sera fibrée… Quartier tout neuf et rien… Tout est prêt, j’ai une ou plusieurs prises dans chaque pièce, une arrivée fibre sous le compteur mais rien… on attend qu’un opérateur tire un cable dans la rue, qui a été entièrement refaite il y a plus d"un an, mais aucun opérateur n’a posé de câble…

Je ne comprends pas vraiment le titre de cet article, quand Orange revendique 2.8 M de clients fibre et 10 M de prises !!! c’est un pub ou un article ?

Pareil, Orange a graissé la patte au maire (bon, j’en sais rien, mais quand même), promis le déploiement de la fibre, 6 ans après toujours pas fibré.

Bonjour

j’'habite en hlm le bailleur a fait installé la fibre pour l’avoir il faut demander l’autorisation au bailleur. je paie le câble et je m’en sers pas ,car j’utilise deux box pour internet,télé et téléphone.je ne prendrais la fibre.

boxs

Franchement quand je vois les commentaires de certains, ils feraient mieux d’aller aboyer ailleurs…Pour rester poli !
Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Legroswinnie, marre de voir que l’on à 2000 ans de retard sur le développement de la fibre en France.
Qui est responsable ? Tous nos décideurs politiques à chaque étages et biensur tous les opérateurs qui se gavent tranquille en utilisant des réseaux cuivre bien pourrie depuis bien longtemps.
C’est une honte de plus avec toutes celles remontées depuis les GJ.
Le coût d’un même service doit être le même et de même qualité pour tous.
C’est très claire ça au moins.
Non aux l’injustices, aux inégalités, aux privilèges et a l’atteinte des libertés.
Nous sommes en FRANCE… et non au Wietnam ou encore à Madagascar (respect pour eux)
Y en a assez de payer et de ne pas avoir son dû en contre partie.