Commentaires : Free améliore encore la gestion du Wi-Fi sur ses Freebox, tous modèles confondus

Free vient de pousser la mise à jour 4.5.6 pour toutes ses Freebox. Après avoir redémarré leur serveur, les utilisateurs pourront désormais consulter une information intéressante concernant leur Wi-Fi.

Pratique notamment pour voir d’un coup d’œil si un éventuel ralentissement de votre connexion sans-fil provient d’un trop grand nombre d’appareils connectés.

Ça ne sers pas a ça du tout !!!..Sérieux quoi !!

Bah développe dans ce cas, à quoi ça sert ?

2 « J'aime »

A ma connaissance ça sert surtout à s’assurer que ton WiFi n’est pas en « conflit » avec d’autres émetteurs WiFi qui seraient sur le même canal et qui pourraient entraîner une détérioration des perf (débit, stabilité) des dits WiFi.

Les routeurs et box ont souvent un mécanisme de changement automatique de canal justement pour éviter ce genre de désagréments.

2 « J'aime »

« Tous modèles confondus » sauf la Freebox Mini :point_up:t5:

2 « J'aime »

Non justement.
Ce que tu racontes existe déjà.
Cette MAJ permet de voir ce qui peut clocher chez toi.

si si

Cette jauge d’occupation du wifi met en lumière l’aspect HUB du wifi.

Dans les technos télécom, le wifi est une régression à l’heure où les liaisons filaires utilisent des SWITCH ou des technos logicielles discutables de type GPON (ce qui revient aux techniques du token-ring d’IBM : là où l’électronique permettait de faire du 16 Mbs en TR, l’ethernet tournait à 100 Mbs)

1 « J'aime »