Commentaires : Free ajoute une option "appels illimités et 1 Go supplémentaire" à son forfait à 2 €

Après un teasing ce lundi, Free a dévoilé une toute nouvelle possibilité pour ses clients qui choisiraient de souscrire à un forfait mobile… Et ce n’est pas complètement fou.

Dire que avant on avait 5€ 20go. Offre que j ai encore avec b&you, qui a juste tenté une fois de l augmenter mais j’ai refusé.
A la limite 5€ pour 10go ok pour des personnes qui utilisent peu internet juste des infos rapide, le gps, mais pas de réseaux social ou de vidéo…mais là ça fait ridicule

1 « J'aime »

Ridicule alors qu’on est les moins cher d’europe ( voir du monde ?? )

Et la contrairement a la concurrence on te le propose en option, ce qui n’est clairement pas a la mode, on a DONC LE CHOIX ! et rien que pour ca, je dis très bien, qu’on prenne ou ne prenne pas l’offre, a chacun son usage, mais ce genre de (bonne) news manquait dernièrement

5 « J'aime »

Si on n’a pas besoin des appels illimités, SIM+ est mieux : 4H d’appels, SMS/MMS illimités et 1Go pour 2€
Et dans mon compte, je peux faire évoluer ce forfait en appels illimités, sms/mms illimités et 20Go pour 5€ par mois

1 « J'aime »

C est surtout de faire un message énigmatique en com, tout ça pour s aligner aux autres a part Sosh.
Le seul bon truc est de garder l offre 2€.
1 go en data ça peut vite partir3-4 vidéo involontaire sur des sites d infos etc, donc sur 1 mois ce n’ est pas très utile.

Boh, mes 50mo me suffisaient largement, meme en allant quelques fois sur des sites internet. Suffit de compresser le traffic et bloquer toutes ces choses indesirables

Faut noter que le forfait est à 3€ si on est client Free.

En tout cas faut qu’il se bouche plus que ça. Ils n’ont aucun forfait intermédiaire à 10€ permanent (sauf si on a la pop).

Free s’est fait prendre à son propre jeu du low-cost.

Free peut difficilement proposer un forfait intéressant et permanent autour des 10€ par mois puisqu’il rendrait inutile leur forfait à 20€ pour la grande majorité des utilisateurs qui n’ont en réalité pas besoin d’autant de data ou encore de communications hors UE (Free annonçait il y a quelques temps que leurs clients consommaient en moyenne 13Go de data par mois).

Si les trois autres peuvent proposer ce genre d’offres (via Sosh/B&You/Red), c’est en partie parce qu’à côté ils ont des offres premium voir professionnelles qui compensent les offres low-cost à prix cassé et permettent de maintenir un panier moyen élevé. Chose que ne propose pas Free.

C’est pas avec des forfaits à moins de 10€ TTC par mois que tu fais tourner et évoluer un tel réseau d’envergure nationale.

Le bon plan du moment c’est une offre chez Cdiscount, et le prix ne double pas la 2eme année : forfait 50 Go pour 7,99 €/mois. Le réseau utilisé est celui de Bouygues Télécom.

C’est pas faux, mais d’après ce que tu dis ils pourraient proposer un forfait à 5Go

Non, pas tout à fait. On peut trouver des offres « nouveaux clients ». Par exemple, de temps en temps, ils en font genre 9€ pour 50Go. Mais il faut se barrer un certain temps pour pouvoir en profiter.

Pour 3 ou 5 euros par mois (selon si on est déjà client Free Internet), je trouve ça très économique et indolore financièrement. C’est aussi très bien adapté pour les personnes qui n’ont pas un grand besoin de données (ou qui souhaitent limiter leur utilisation).

Le fait que ce soit un plan sans engagement (et sans augmentation de tarif après 1 an) est aussi rassurant.

10€ pour activer l’option : fallait oser !!!

1 « J'aime »

J’ai pensé un moment que ça pourrait m’être utile, pour un mois de vacances ou autres circonstances… Mais à 10€ la souscription de l’option, ça n’a aucun intérêt, hélas… Je reste à 2€,et j’assume quelques menus dépassements…

Je regarde rapidement: Dasaba, wingo, teleboy yallo 25 f suisse illimité, en France du 20€ pour 200go env
Les salaires suisses sont pas les salaires français