Le géant des télécommunications est actuellement en plein redéploiement de son réseau de données mobile. Et ça passe par l’extinction rapide des sites 3G, pour un réseau bien plus efficace.
« Au printemps dernier, Free et Bouygues avaient entamé des discussions pour renouveler leur accord d’itinérance » : non mais faut arreter clubic. Même l’ia n’aurait pas mise une telle absurdité, surtout que le lien derriere est bien entre « Free et orange ».
J’ai retenu la même erreur. Free et Bouygues les meilleurs ennemis…
Petite coquille d’inadvertance.
Bien vu ![]()
Donc ça veux dire que je vais de voir passer à la caisse prochainement pour racheter un téléphone débile juste pour avoir ma ligne pro, alors que l’autre vieux truc à clapet que j’ai depuis des lustres marche PARFAITEMENT.
Et ça c’est rien, il y a des téléphones basiques pas chers. Pour les alarmes ça va être un autre coût. Ils ne veulent pas faire l’effort de faire des modules 4G sur les anciennes alarmes avec module 2G. Résultat faut changer la centrale pour une centrale moderne ce qui a pour effet de ne plus être compatible avec les anciens équipements, résultat faut tout changer.
Ce n’est que la partie visible de l’iceberg, de nombreux (autres) usages pro sont concernés (ascenseurs, géo-localisation de camions ou palettes, …).
Toutefois, ce sujet est sur la table depuis… 10 ans (?) et les entreprises concernées devraient avoir eu le temps de faire leur migration… exception faite des « petits » (entreprises ou particuliers) qui ne peuvent faire entendre leur problématiques car pas rentables pour l’opérateur.
Ca veut dire que ceux qui ont un vieux tel 3G l’auront dans le fion ??