Commentaires : Free a franchi un cap symbolique dans le raccordement à la fibre des foyers français

L’opérateur internet est un des grands défenseurs historiques de la fibre optique en France. Un travail de longue haleine dont on commence à voir les résultats !

https://clubic.com//actualite-597454-free-a-franchi-un-cap-symbolique-dans-le-raccordement-a-la-fibre-des-foyers-francais.html

« et pour laquelle Free a depuis 20 ans était un grand avocat »
mes yeux !! arrrrrg !!

1 « J'aime »

Déjà 10 milliards d’euros d’investis dans le domaine

Et Orange ?
Et Bouygues ?
Et SFR ?
Et les « autres » ?

Particulièrement cocasse. Pourquoi ?
Parce que chez mes parents à la campagne, ainsi que des centaines de villages aux alentours (et un peu partout en France en regardant sur leur carte officielle) ne sont toujours pas éligible alors que Orange, Bouygues et SFR le sont.

« Free a identifié un projet fibre sur votre commune et va planifier son raccordement. »
Cela fait 3 ans. On est très rapide chez Free !

j’aurais plutot dit l’inverse que Free avait délaissé la fibre quelques temps pour se concentrer avant tout sur le mobile.
Dans mon immeuble, c’était avant tout Orange et SFR (avant Drahi) qui raccordait, et je pense que c’était le cas de pas mal d’autres immeubles. Par contre Free était absent, et cela pouvait se comprendre, ils pouvaient pas être partout. Ils étaient pas mal occupé avec leurs offres mobiles pour essayer de bouleverser le marché du mobile.
Maintenant Free a bien rattrapé son retard mais par la force des choses.

Il faut dire que Free n’y est pas forcément pour grand chose sur ces 40 millions de foyer raccordable.
En Bretagne la quasi totalité du réseau fibre a été déployé par la région et loue son réseau aux opérateurs. Si on avait attendu les grands opérateurs pour fibrer les campagnes on attendrait encore une bonne vingtaine d’année… Seules quelques « grandes villes » les a intéressés.

1 « J'aime »

À classer dans les « autres » :relieved:

Free est l’un de ceux qui a le moins investi dans le déploiement de la fibre, mais a droit à un article qui ne parle que de ses investissements comme si c’était un acteur majeur, allez comprendre…

Pareil dans d’autres régions comme la Nouvelle Aquitaine et le Limousin avec l’opérateur Axione

Je pense que si l’on doit établir un classement :
Top 1 : Orange
Top 2 : SFR

Après je ne saurais dire si Bouygues a plus investi ou non que Free.