Commentaires : Fredonnez ou sifflotez une chanson, même mal, Google vous dit désormais comment elle s'appelle

Plus fort que le magique Shazam, Google propose désormais de reconnaître la chanson que vous fredonnez.

Ca me rappel un site ou fallait taper la touche espace pour retrouver la chanson. Ca devait se baser sur le rythme, tempo je crois.

Le petoman sera ravi.

2 « J'aime »

J’ai fait un essai sur 4 chansons connues c’est pas formidable

Va ne fonctionne pas très bien pour les vieilles chansons françaises

1 « J'aime »

Tu chantes tellement faux que t’as cassé l’algorithme ^^

3 « J'aime »

Très déçu, pas de résultat pour l’avion, la pine du baron et le cul de la baronne …

P.S. : mais j’ai retrouvé les fleet foxes :slight_smile: !

2 « J'aime »

Je l’ai testé avec Alexandrie, Alexandra et ça a marché.
Plus curieux, j’ai fredonné Dragosta Din Tei et ça m’a suggéré Ozone mais pas le bon morceau :smiley:
En tous cas c’est prometteur !

MAJ : Ca m’a aussi trouvé California Love de Tupac.
MAJ 2 : Ptain, j’ai commencé D.A.N.C.E de Justice avant de la massacrer en cours de route parce que je m’en rappelais plus et ça me l’a trouvé quand même !!

C’est révolutionnaire :o

C’est clair que c’est dingue, ca marche à chaque fois ! (ou presque)
Bon il faut avouer que je chante particulièrement bien :smiley:
Mais il a retrouvé « Baby you can drive my car », « Pictures of Matchstick men », « Bohemian rapsody » par exemple !
Bon ok, si j’essaye « Tata yoyo » il me propose « Smells like teen spirit »… pas le même genre :smiley:

Bien que j’exècre Google, je dois dire qu’ils sont très forts…

2 « J'aime »

Cette fonctionnalité existe aussi depuis bien des années (au moins 2012) sur l’app SoundHound :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut-être mais en tout cas j’ai mis en difficulté le géant Google ahahah…

1 « J'aime »

Fait un essai en sifflotant "Sitting of the bay d’Otis redding et ça me l’a trouvé, par contre la commande « Rechercher une Chanson » elle est difficile à trouver.

Ce matin en réveillant. je dis « ok google » tout en m’habillant. Quand soudainement je me coince un testicule dans la fermeture éclair… Et là je vois Christophe Maé apparaître sur l’écran avec la mention 97%…

3 « J'aime »

@pjc C’est un fake, ton histoire: cette option ne fonctionne qu’avec de la musique.

3 « J'aime »

Excellent :joy::joy:

Mais lol les gens !!
En 2008, il existait une application nommée MIDOMI sur Windows MOBILE 6.5 (Pas Windows phone hein ? Windows MOBILE !!). Et vous savez quoi ? Elle faisait la même chose que Google en 2020 !
Et vous savez quoi, elle le faisait même mieux … et sans IA (en tous cas sans les IA d’aujourd’hui). Comment ? Un truc tout con… C’était aussi une app qui permettait de s’enregistrer sur un titre en chantant, fredonnant, sifflant. Ensuite une simple analyse de signal comparaît les chanteurs, siffleurs, fredonneurs et retrouvait le titre a tous les coups ! Concept juste génial. Je n’ai jamais compris pourquoi cette application n’a pas eu le succès qu’elle méritait… Droit d’auteur…Certainement…

Google/Dieu n’a pas ce problème puisqu’il s’assoie sur la loi en permanence …

Mais faire moins bien que ce que faisait une app inconnue il y a 12 ans, c’est vraiment trop fort. Bravo Google !

1 « J'aime »

Midomi existe toujours et s’appelle désormais SoundHound :slight_smile:

Tout a fait ! Et Soundhound ne permet pas du tout de faire ce que faisait MIDOMI a l’époque , un Shazam like tout naze :wink:

Pauvre Maé… être comparé à une testicule… ou bien est-ce l’inverse…