Qui a déjà eu l’air d’une chanson en tête (ou sur le bout des lèvres) sans pour autant être en mesure de mettre la main dessus ? À peu près tout le monde, probablement. L’application Shazam, que vous connaissez sûrement déjà, va prochainement donner naissance à une nouvelle fonctionnalité de YouTube Music.
La fonctionnalité est présente sur Android depuis au moins 2 ans via la fonctionnalité « rechercher une chanson ». Ensuite l’outil écoute pendant un certain temps, puis renvoie une liste avec une pourcentage de probabilité
fallait racheter Shazam avant Apple ! Plus sérieusement, j’ai testé, échec cuisant mais bon je chante comme une casserole, à retester avec un autre cobaye
C’est présenté en toute fin de l’article (je redoutais que ce ne soit pas le cas aussi au fil de ma lecture !), a priori elle serait donc améliorée.
Reste que j’ai mis un bouton « Sound search » sur mon écran d’accueil qui me permet de lancer beaucoup plus vite la recherche (plutôt que de lancer une recherche audio sur Google Search, qu’il détecte que c’est de la musique puis me propose de l’identifier).
Quand la durée de diffusion est limitée (pub TV par exemple), c’est indispensable. J’espère qu’ils penseront à proposer un équivalent (Widget par ex) car sinon je l’utiliserai jamais.
Bon pour l’avoir testée sur trois titres à l’instant (sifflement x1 et fredonner x2), à chaque fois la réponse tombe vraiment pas loin de la vérité (je dois être vraiment doué ). En revanche, il me sort plutôt des versions cover (genre The Voice de je ne sais quel pays) ou des reprises/remix, et j’ai pas la possibilité de lancer une recherche plus poussée, ni même de copier le nom, lui dire que c’est pas ça… Dommage, il aurait fallu rediriger sur la même chose qu’une recherche classique.
Tout à fait, je l’utilise parfois
C’est quoi la différence avec la recherche de chanson de l’appli Google ? C’est juste qu’elle a été incorporée dans l’appli YouTube ?
Il y’a bien bien longtemps un logiciel windows faisait déjà cela, ( si quelqu’un retrouve son nom ), donc bien avant les trucs sur mobile tel que shazam & consorts. J’ai l’impression que ça fait 20 ans.
Edit : Found !
C’était Tunatic, et c’était bien il y’a 20 ans
comment peut-on fredonner du mc warrior ?