Commentaires : Fraude fiscale : l'intelligence artificielle du fisc va analyser vos posts sur les réseaux sociaux

L’administration fiscale va pouvoir étendre sa surveillance numérique. Un décret publié le 1er janvier au Journal officiel autorise désormais les impôts à collecter et analyser les données publiques des utilisateurs sur les réseaux sociaux, avec un aval prudent de la CNIL.

on voit deja le resultat avec la chasse aux piscines en utilisant google maps et equivalent.
entre les faux positifs, et les piscines demontable (non soumises), mais que l’administration s’obstine a vouloir taxer « parce que le logiciel a raison » (quand meme 1/3 des piscines détectées sont non taxables d’apres « la provence »)… on est pas dans la merde…

5 « J'aime »

Par contre avec le concentrement de macron, thierry breton et de l’Europe, on laisse des centaines de milliards appartenant a nos multimilliardaire évité les caisses de l’état par de l’évasion et l’optimisation fiscale. La aucune IA ne touchera JAMAIS ces points.

3 « J'aime »

Big Brother is watching you…

3 « J'aime »

Le problème potentiel comme dans tout système automatisé à l’heure actuelle est le risque de faux positif. Il faudrait toujours au moins une validation humaine dans ce genre de cas précis… Tiens, et si un utilisateur crée un post humoristique par exemple en disant « J’ai plein d’argent et une piscine, je possède trois villas au Bahamas… dans mes rêves! » est-ce que le « dans mes rêves » pourrait être pris en compte ou l’IA détecte automatiquement la première partie et fiche la personne en fraudeur potentiel?

Si ça ne concerne que les infos publiques, je dirais aussi que c’est aux gens à faire attention à ce qu’ils mettent publiquement sur les réseaux sociaux, encore plus s’ils auraient des choses à se reprocher.

1 « J'aime »

il suffit de ne pas avoir son / ses profils en mode publique🤷🏾‍♂️

1 « J'aime »

en même temps vous etes pas obligés de donner vos nom, prénom et adresse sur votre profil hein.

1 « J'aime »

Si c’était si simple on attraperait pas beaucoup de pédo! Vous soustimez un tantinet la volonté des gouvernements à mettre la main dans vos poches!

On va les intoxiquer en évoquant des palais et des jets privés !

1 « J'aime »

Zut, ils vont me repérer suite à l’achat de ma Bentley Continental GT… :woozy_face:

1 « J'aime »

Ils mettent les moyens lorsqu’il faut choper les gros poissons. Dans l’article je pense que ce sont les influenceurs qui exposent une vie relax depuis Dubaï qui sont visés.

2 « J'aime »

L’IA est peut-être déjà au commande au vu des propos de nos politiques, ce n’est pas possible d’être si peu évolué au 21 ème siècle dans notre pays

Les délires de L’UERSS.
Même les soviétiques n’ont jamais osé aller aussi loin.
Le pire est même dans,les commentaires. Certains parlent carrément d’autocensure généralisée !
Comme si les limitations déjà colossales ne suffisaient pas déjà a démontrer le totalitarisme en cours qui vise a interdire d’exprimer librement ses pensées pour nous transformer tous en schizophrènes.

Allez donc voir au sud de la medditterranée pour costater que le niveau de vie et l’imprégnation technologique est largement superieure en france.

Au lieu de vous demander ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pôur votre pays.

Cessez de tout réclamer de l’atat. L’État est notre principal ennemi implaccable car il n’est plus dans les mains des peuples de tous le continent. NOn, il est dans les mains de personnes qui ne veulement surtout pas la démocratie et encore moins le régime républicain.

J’ai pas souvenir de l’existence de tels IA à l’époque soviétique… Quand à la liberté de penser ou d’expression, revenez sur terre ! Certes on a des contraintes mais j’ai le droit de dire que je n’aime pas le président sans risquer la Sibérie !

1 « J'aime »

Attention avec les piscines « démontables ». Pour ne pas être imposées elles doivent pouvoir être déplacées « à la demande ». Donc toutes les piscines en bois (je ne sais pas comment ca s’appelle) sont taxables car même si en théorie la piscine est démontable ce n’est pas le cas en pratique.
1/3 de faux positifs, je trouve que c’est plutôt un bon score :slight_smile:

1 « J'aime »

attends d’etre dans le 1/3 et devoir te battre pour prouver ta bonne fois face a une administration sourde, et on en reparles

je parlais du taux de réussite de l’IA pas des conséquences.