Commentaires : Fraude à la carte bancaire : les Français sont la cible privilégiée des pirates en Europe

Les Français sont en moyenne les premières victimes de fraudes à la carte bancaire sur le vieux continent. Mais il y a encore pire au niveau mondial.

Pff, 33% des Français, 1 sur 3, et en Inde 1 sur 2 avec un chiffre de 52%, la fraude tue le portefeuille, c’est pour ça que je ne mettrai jamais d’infos bancaires sur mon smartphone.
Veuillez nous transmettre vos données de carte de crédit ! Quand ça arrive, je me déconnecte.

1 « J'aime »

Les français sont tellement crédules que cela ne m’étonne pas… le paiement sans contact sécurisé, la fin des espèces pour le bien de tous…etc

1 « J'aime »

C’est bien tous ces conseils, sauf que seules les initiés qui parcourent le site les voient, et ils connaissent l’attitude à adopter.
C’est pas les mr et Mme Michu qui viennent ici (et ailleurs), qui vont voir articles et conseils.
ceci dit, les lecteurs peuvent aussi faire suivre l’article, ce ô rendrait service à tout le monde.
Mais bon, ça fait 25 ans qu’il y a ce type de problèmes, les gens, même sans être férus d’informatique devraient savoir qu’il faudrait être très prudents.
Il y a beaucoup trop de personnes crédules

1 « J'aime »

C’est pourtant simple : dans la « vraie vie », un inconnu vous aborde et vous demande votre nom … adresse … numéro de sécu … code de carte bleu ! Vous l’envoyez promener non ? Et bien sur le net c’est pareil : oh voilà un cadeau par SMS, une surprise par mel, je m’appelle john et j’ai besoin d’aide et de ton argent … alors file moi tes coordonnées … Poubelle !!! Un point c’est tout. C’est en fait toujours pareil, le fameux « PEBKAC » (Google est votre ami).

1 « J'aime »

image

le grand truc en ce moment, c est « l’impersonation » … se faire passer pour les services techniques, d internet, de la banque, des PTT (ou equivalent moderne) … et d essayer de vous avoir a la confiance que vous avez dans l institution … redoutable !