Commentaires : France : une loi pour lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux?

Le secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi s’est exprimé lundi 10 septembre sur les antennes de RTL. Il a évoqué une potentielle loi susceptible d’encadrer l’addiction aux réseaux sociaux.

ou alors responsabiliser les gens.

en Amérique, en Angleterre et bien d’autre pays les gens, et même les ados qui détiennent les vérités célestes, commencent à se passer des réseaux sociaux voir désinstaller leur appli, mais la France ce magnifique pays de moutons gavés aux propagande d’état et des lobbies ils faut des lois pour aider ces débiles du net et du smartphone où leurs rares neurones ont fini vampirisés par notre chère télé-réalité, qui n’a de réalité que le nom… bizarre dans une société qui ne voit que par l’abrutissement numérique : appli a tout va, déclaration de ci et de ça par internet, esport,…etc

Des lois des lois des lois, encore des lois, une pléiade de lois jusqu’à l’indigestion.
Tant de lois inutiles et parfois à la limite de l’inapplicable alors qu’elles sont si nombreuses pour traiter les symptômes quand la base est toujours la même: l’ÉDUCATION.
mais pas seulement celle de l’école, aussi celle que transmettent les parents à leurs enfants.

Et à quand une loi pour lutter contre l’addiction aux religions monothéistes non identifiées comme secte ? J’attends toujours des signalétiques sur les corans, bibles et autres torahs qu’on impose aux jeux vidéo et aux films qui sont pourtant la cause de beaucoup moins de morts. Vous avez dit “hypocrisie” ?

Il faudrait commencer par ÉDUQUER LES PARENTS qui passent leur temps sur les réseaux sociaux en dévoilant toute leur vie. Sinon pour moi la dépendance vient d’une peur. La peur de ne pas être à la hauteur par rapport aux autres sur les réseaux. “Si je ne montre pas, si je ne partage pas, si je ne commente pas, alors je n’existe pas”.

Hypocrisie mais aussi complicité, schizophrénie et mauvaise foi crasse de la part de nos dirigeants sur les sujets que tu cites.

Et comment t’éduques les gens autrement qu’en légiférant ? Faut pas oublier que tout ce qui n’est pas encadré par des règles ou tout simplement interdit n’est presque jamais respecté dans ce pays, ni par les professionnels ni par les utilisateurs.
Donc pour éduquer les gens par intermédiaire des outils qu’ils utilisent il faut que ces derniers soient plus ou moins obligés de se bouger pour qu’ils intègrent ou affichent conseils et préconisations utiles pour que l’éducation et la prévention à l’échelle des masses se fasse.