Commentaires : France TV, TF1, a-t-on vraiment besoin d'une "météo de l'électricité"?

Et eux qui mettent la clim constamment, le chauffage bien au-delà des 20° recommandés, eux qui bouffent de l’électricité à foison pour nous rediffuser des téléfilms, séries, vus et revus.

Nous à côté petit citoyen moyennement pauvres, ce n’est pas nos petits PC, ni nos frigos, congelos, qui posent soucis.

Toujours s’attaquer aux moins riches, limite nous faire culpabiliser d’être responsable de la tronche actuelle de la planète.

Perso météo de l’électricité ou de ce que l’on, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus la TV, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, si ça peut leur donner bonne conscience, et faire croire qu’ils s’impliquent dans la transition écologique et tout le blabla hein :wink:

1 « J'aime »

Ont vas avoir de gros problème d’électricité cette hiver, l’Allemagne n’ a pas assez de gaz pour son électricité donc nous ont vas lui en vendre !!! il faut faire (nous) des économies et les deux confinements ont fait perdre de l’argent a tous les fournisseurs d’énergies d’où la forte augmentations des prix (et le quoi qu’il en coute !!! faut qu’ont le payent aussi :frowning: )

Tu ne regardes pas les Marseillais à la télé ? tu rate quelque chose … ou pas !

Après la météo coco vide et son égrenage des morts chaque soir, voici la météo de l’électricité. Histoire de maintenir le peuple dans la peur. Tout cela est bien organisé, non?

2 « J'aime »

Même pas… je me contente des informations (mais les sujets sont guères joyeux en ce moment) et un peu de VOD / Plex :yum:

Exact, avec TF’un, c’et la pire des chaines Fr, il y a un film, le dimanche soir durant le film il passe +/- 15 minutes de Pub’s…idem avec France 2 le matin avec « télé Matin » ça passe chaque heure +/- de Pub’ a la noix et si par zazar on regarde l’autre chaine de Canal C8 pour moi, en Belgique, dans l’émission de Hanouna TPMP a la fin de la 1er partie durant plus de 8 minutes de la Pub et les émissions a ne pas rater ? Durant cette émission existe ce « nouveau » métier influenceur ou " ceuse" et aussi QQ’un a moitié , homo ou a moitié lesbos qui passe 15 minutes a critiquer tel ou tel personne ect, voila ou en sont les chaines nationales fr pour se faire du fric avec les Pubs qui furent interdites il y a plus de 20 ans dans les chaines nationales Ça devient de plus en plus gênant de se déplacer aux toilettes lors des Pubs catas :hot_face:

Je suppose que par « nationales » tu veux dire « publiques », car c’est uniquement sur celles-ci que la pub a été partiellement interdite, depuis un peu moins de 20 ans. Cette interdiction partielle est toujours en vigueur aujourd’hui, et est valable entre 20h et 6h et pendant les programmes destinés aux enfants (ainsi que avant et après ces programmes, pendant 15 minutes). Le reste de la journée, c’est autorisée à raison de maximum 8 minutes par heure et maximum 84 minutes sur la journée (soit une moyenne de 6 minutes par heure sur les heures où la diffusion de pubs est autorisée).

Les autres chaînes nationales, comme TF1 et C8, qui sont des chaînes privées, ne sont pas concernées par cette interdiction de 20h à 6h, et ont en outre un quota de pubs plus élevé, elles ont droit à 12 minutes par heure avec un maximum de 216 minutes par jour (moyenne de 9 minutes par heure).

Pour le côté écologique et le bien de la santé de la population, démarrer les programmes tv plus tôt le soir nous ferait éteindre la tv plus tôt et consommer moins de courant et gagner en sommeil et productivité.
Enfin je dit ça, j’enregistre tout ce qui m’intéresse sur la box et je zap les pubs :joy:

archi -faux , même la nuit avec France2, 3 et France 4 et 5 des rediffusions passent vers 3, 4 heures du matin , durant une fausse « pause » passe QQs minutes de pubs comme exemple l’émission de divertissement TLMVPSP… Donc comme c’est dit , les chaînes non nationales, style Canal et les dépendances C8 font ce qu’il faut pour passer entre une fausse pause, 10 minutes de PUBs cacaboum Plus c’est vite fait , plus ça rapporte :rofl: