Commentaires : France Travail utiliserait des robots pour surveiller les chomeurs

« Etre au chômage ce n’est pas frauder le système, si tu touches le chômage c’est que tu as payé pour pouvoir le toucher. » On peut frauder et être au chômage. Sinon, on aurait pas ces contrôles. Je doute très fortement que tu ais payé l’équivalent fiduciaire de ce que tu as pu percevoir. Donc ce sont les autres qui payent pour toi. De plus, les actifs payent pour les chômeurs à l’instant T, tu n’as pas une cagnotte à ton nom.

Je comprends que tu puisses avoir un mauvais moment dans ta vie. Mais n’oublie pas que c’est avec l’argent des autres (qu’on leur prend de force) et qu’ils ont le droit d’exiger de savoir où ça part. Car avec 3000 milliards de dettes, faudra bien payer à un moment donné.

Va falloir réviser un peu le principe de ce qu’est une assurance hein… Si on ne peut pas toucher plus d’une assurance que ce qu’on a payé en cotisation, ça ne s’appelle plus une assurance mais un livret d’épargne :rofl:

C’est pour le RSA ça, pas pour les indemnités chômage, non ? (mais oui, ça reste complètement con si c’est fait sous forme de travail, c’est un moyen de faire un SMIC déguisé plus bas que le SMIC, et en plus à temps partiel, à aucun moment ça va réduire le problème du manque d’emploi, au contraire…)

L’abus de Sarah Knafo est dangereux pour la santé ^^

1 « J'aime »

Être au chômage, ce n’est pas frauder. En revanche, rester à l’ASS ou au RSA pendant 9, 10, voire 15 ans, sans faire aucun acte de recherche d’emploi, en enchaînant les formations sans but… ça, c’est frauder ! Prendre du chomage et vivre dans un autre pays l’est également !

Tu dis qu’on ne connaît pas France Travail, mais visiblement, toi non plus !
Pour information, on a le droit de refuser un emploi, même jusqu’à trois fois ! Et encore, il faut que ces trois offres soient en lien avec ton projet de recherche d’emploi. Sinon tu as le droit de refuser et aucun conseiller ne peut te sanctionner dans ce cas !

Et puis, tu expliques qu’il y aurait 15 heures de travail obligatoires par semaine : c’est totalement FAUX ! Il s’agit de 15 heures d’actions de recherche d’emploi. Ça peut être : candidater, se rendre à ses rendez-vous, que ce soit avec France Travail ou un autre prestataire en lien avec ta recherche d’emploi. Il n’a jamais été question de travail imposé, c’est une légende qui vient de la gauche.

Exact ! Et pour vivre dans un département où l’illettrisme est un fléau, je peux te dire que la réalité est bien différente de ce que certains imaginent. Sans parler de ceux qui ne parlent même pas français et qui sont pourtant inscrits à France Travail
Ce n’est pas ce public-là que tu retrouveras sur LinkedIn, soyons clairs.

En outre, cette obligation par rapport au RSA est relativement souple, en ce qu’elle laisse « tranquilles » des gens réputés inemployables qui touchent le RSA, soit qu’ils sont à la rue, alcooliques, toxicomanes… D’autres RSAstes se débrouillaient très bien avant cette mesurette de plus. Une amie qui est passée par le RSA, quinquagénaire je le précise, assistait aux réunions où elle était convoquée, et quand elle les zappait, c’était pour faire savoir à l’animateur qu’elle avait trouvé du taf, ménages ici ou là, alors que son métier est céramiste et qu’elle avait fait du secrétariat. Elle est aujourd’hui, à 59 ans, secrétaire dans une PME de BTP.

Pourquoi ne pas proposer un échange des rôles entre actifs en fin de carrière et jeunes demandeurs au chômage? Perso, après 45 de taf et à deux ans de la retraite, je cèderais volontiers ma place dès à présent.

Peut-être que les français devrait passer à un livret d’épargne. Puisqu’ils se plaignent de l’assurance chômage. Quant au nom, dans les paragraphes écrit en minuscule avec du sang, on sait bien qu’on y perd toujours

Une fois le baby boum passé, ça devrait changer

C’est plus ou moins le cas avec le ministère des finances qui utilise l’IA depuis 10 ans pour identifier de possibles fraudes (dont, par exemple, l’identification des piscines non déclarées, mais ca ne se limite pas à ça).
J’ose espérer qu’ils se focalisent sur les fraudes (potentielles) les plus importantes…

J’ai même payé plus que ce que j’ai reçu alors que j’ai passé plus de temps au chômage.
Mais je paye aussi beaucoup plus de charges que la plupart des gens (avec plaisir). Et quand bien même ça reste une assurance, ce sont nos droits
Après certains diront que c’est ptet parce que je me suis fait radié deux fois sans raison juste avant l’annonce des résultats du chômage :grin:

Oui mais depuis ce changement on est obligé d’être inscrit sur l’usine qu’est France Travail

Ah satanés fraudeurs qui roulent sur l’or. Je les envie didon.
Il y a une quantité folle de gens qui n’osent pas demander leurs droits pour une quantité minuscule de gens qui fraudent comme tu le dis, c’est un non sujet. Je préfère largement que mon argent soutienne des gens dans le besoin avec quelques « fraudeurs » que de faire chier des gens qui n’ont déjà pas grand chose (je ne parle bien sur pas des fraudeurs qui ont d’autres revenus et qui ne devraient pas avoir accès au RSA)

Il faut savoir qu’au RSA tu as des réunions tous les 3 a 6 mois pour faire le récapitulatif de toutes les démarches que tu as entrepris et si le référent estime que tu n’en fais pas assez tu es radié

Effectivement je me suis trompé, ce n’est pas 3 refus mais à partir de 2 refus « d’offres raisonnable d’emploi » qu’on peut te sucrer ton chômage. Laissé à la libre interprétation de France Travail

Ah ba oui c’est la gôche. C’est pas comme si dans les faits qu’on avait vu des cas de travail « dissimulé » légal.
Briser l’isolation sociale est une bonne chose dans bien des cas, comme en associatif mais le travail en entreprise forcé et non payé c’est le serpent qui se mord la queue

Pour la blague :
Une fois Pôle emploi me somme de me rendre à une réunion pour apprendre à se vendre et faire des CV. Je leur envoie un mail leur disant que je ne serai pas présent car je travaille ce jour là. Ils m’ont relancé pour me dire que je n’avais pas le choix, que ce rendez-vous est obligatoire sous peine de perdre mes droits.
Le jour même ils m’ont harcelé au téléphone pour savoir pourquoi je n’étais pas là, j’ai redis que je n’allais pas quitter mon boulot pour aller à une réunion pour « savoir comment trouver du boulot », on me répète que je n’ai pas le choix sinon je perdrai mon chômage… C’était complètement ubuesque.
J’ai raccroché et par chance je n’ai pas eu de répercussion, mais ça tiens à très peu de choses.

En fait, tous ces braves gens coincés dans leurs aquariums ont du chômeur et du RSAste l’image qu’on leur a décrite lors de leur brève formation, même s’ils ont été chômeurs eux-mêmes, ou RSAste, ou les deux, et que leurs formateurs ont été aussi chômeurs, pour autant qu’ils ne doivent pas leur place au « marché gris ». Ils sont formatés à la parano de la fraude et se prennent peu ou prou pour des flics. Souvent de mentalité médiocre, ils se sentent exister dès qu’on leur refile une miette de pouvoir sur autrui.
Or il y a des chômeurs et des RSAstes qui ne correspondent pas à cette vision du monde bureaucratique et éculée, des chômeurs qui sont démerdards et qui se lèvent à six heures, des RSAstes qui sont diplômés, formés, sobres et pas satisfaits de leur sort, qui démarchent sur le terrain au lieu d’envoyer des mails et des CV tous azimuts et qui décrochent du taf sans perdre leur temps avec des administrations où ça bosse deux jours par semaine, le reste du temps gaspillé en réunions et grillé sous forme de clopes et de palabres attardés devant la machine à café. J’en connais là où je vis, bled à l’écart où le taux de chômage est à 9%, qui tantôt sont barmen, tantôt déménageurs, tantôt manutentionnaires, un coup dans la plonge, un coup chez McDo, pas l’once d’un diplôme mais la gnaque, et des filles qui préfèrent les jobs de ménage ou de caissière aux prises de tête avec des bien assis dans des pléthores de bureaux climatisés. France-Arbelt-macht-frei c’est l’avatar macronien de l’ex Pôle-en-poids ex-ANPE où l’individu n’est qu’un dossier de plus et où le syndicalisme jaune choisit les ouailles dont il protège les intérêts.

J’ai jamais dit ça…
Juste dis que certaines personnes en profite parce qu’ils préfèrent restez chez eux le cul dans le canapé à regarder Netflix toute la journée !
Et également ces personnes qui touchent le RSA et ne veulent pas faire la ‹ heures d’activité › parce qu’elles ne veulent pas travailler ‹ gratuitement › !!!
Je pense (peut-être à tord) que ce sont ces gens là qui sont visés par cette IA.