Alors non je ne pense pas que ces données très sensibles soient accessibles depuis Internet. Au vu de la quantité de données collectées et de la durée de conservation prévue elles sont conservées au frais dans un centre de données, voire sur bandes pour les données les moins accédées ou nécessitant une certification militaire.
L’important est que plus une information est sensible et ancienne, plus l’extraction de cette information doit être lent (car il est inutile d’y avoir accès dans la seconde) et moins son stockage doit consommer d’énergie
Oui mais peu importe la réalité, et se renseigner pfff la flemme. Moi je veux râler sur la CNIL, l’Europe et les fonctionnaires (peut être aussi les zétrangé-ki-volen-not-pain). Vive la Russie et la Chine eux ils ont tout compris.
Mais bon courage pour avoir une discussion informée ici… c’est la prime à l’anecdote personnelle, l’expérience de tonton et tata, etc. Je ne dis pas que ça n’arrive jamais ceci dit. Y’a des chouettes personnes qui trainent ici et là.
France travail sera amené comme tout, à devenir une structure gérée par du privé sous contrat avec l’état pour une mission précise.
C’est valable pour tout mais simplement on y a va doucement pour laisser croire le contraire.
C’est acté depuis Maastricht pour ceux qui l’ignorent.
Ainsi, la boite privée sera en mesure de se servir des données de tous les français pour les faire examiner par une boite de traitement de données à fin de ciblage publicitaire ou autre.
Pour dire en d’autres mots, pour que cette boite privée coute le moins cher possible à l’état, on lui permettra de faire ce qu’elle veut avec els données . Et la CNIL continuera de bêler dans le vide.
Ben ouais, et puis en plus faut pas oublier qu’en France les gens qui travaillent pas on un niveau de vie 3 fois plus élevé que ceux qui travaillent, donc c’est des clients idéaux pour le ciblage publicitaire ! Bulgroz président !
cela nous rapelle les heurs les plus sombre de notre histoire, france travail, famille patrie…
ces gens qui y sont sont des pauvres malheureux qui ont déja assez de probleme comme ca, au lieu de les enfoncer encore plus avec la pression que va ammener ce fichier, il faudrais plutot les aider réelement. leurs donner un logement par exemple et une revalorisation des aides car un rsa à 635€ seul désolé mais ca suffit pas il faudrait prendre aux riches et leurs donner je pense au moins 1000€, et encore sa dépends ou, a paris ce serait au moins 1600€.
il suffirait d’augmenter de 100€ l’impots sur le revenue et ça pourrait financer toute l’entraide dans notre pays
je veux dire, je prends un cas extreme, un gars qui gagne 3000€, si il gagne plus que 2600, franchement il ne verra aucune différence, par contre quelqu’un qui va passer de 635 à 1000 la il va la voir.
mais bon avec l’extrême droite au pouvoir en france et dans le monde, ca va continuer a exploiter ces pauvres gens, les fliquer, leurs mettre la pression…etc.