France Travail, anciennement Pôle Emploi, annonce avoir effectué un signalement à la CNIL et une enquête a été ouverte. Plus de 40 millions de demandeurs d’emploi sont concernés.
C’est pas près de finir ces attaques.
Ils vont trouver une pirouette pour nous dire qu’ils soupçonne poutine lui même d’avoir fait le coup, jusqu’à ce qu’en trouve la base de donnée en vente sur un site obscure de dark web.
C’est pourtant très probablement un groupe pro Russe qui fait toutes ses attaques (et pas qu’en France).
Quid de la durée de conservation des données. Est-ce normal qu’ils conservent des données nominatives 20 ans ?
France Travail, c’est du beau Travail. #OnEstLàPourVous
Prochaine cible, FranceConnect…
je ne vois pas en quoi l’un pourrais ne pas aller avec l’autre. Le but étant d’affaiblir un pays y mettre le plus de bordel possible est un bon atout.
Ça voudrait dire qu’il y a 43 M de chômeurs pour une population de 68 M de français ?
Je pense qu’aux vues du type de site ils doivent conserver les données au moins pendant toutes la durée de vie active des personnes et ce ne sont pas les seuls. Les universités et toutes les écoles délivrant des diplômes reconnus par l’état sont tenues par la loi de conserver les données (cursus complet) de toutes les personnes reçues jusqu’à leur date de départ en retraite, ça en fait des années…
Cette fuite massive concerne une base de données recensant les personnes « actuellement inscrites, des personnes précédemment inscrites au cours des 20 dernières années, ainsi que des personnes non inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi, mais ayant un espace candidat sur francetravail.fr »
je me pose la même question c’est pas très RGPD de garder des comptes inactifs de plus de 3 ans et des archives de listing « clients » de 20ans…
Pas du tout… 20 ans d’historique.
France Travail, anciennement Pôle Emploi, et Cap Emploi sont victimes d’une cyberattaque touchant potentiellement 43 millions d’usagers
Une 2ème bonne raison de ne pas être chômeur.