Commentaires : France Télévisions, TF1 et M6 ne veulent pas que vous voyez "leurs" films sur Netflix

Les présidents des trois groupes audiovisuels signent une tribune pour dénoncer l’attitude des plateformes de streaming.

Ça tombe bien ne souhaitant pas voir des téléfilms renommés films

6 « J'aime »

« Il y va de la survie du cinéma français » : Quand tu vois la gueule de ce dernier, même un film Asylum pourrave sur un service de VOD quel qu’il soit sera toujours 100x mieux.

« avoir mis 144 millions d’euros sur la table pour financer 126 films »
lol, c’est le prix moyen d’un seul film sur ces plateformes des géants de la SVOD :grin:

ils ont un peu raison, ils financent des films que les autres diffuseraient avant eux (peu importe si ces des films tout pourri hein!)

Quand à Disney qui boycote les cinoches français, j’ai envie de dire qu’ils ont perdu leur âme. Disney devient un Netflix, à faire des films pour attiré des abonnés et non plus pour la ‹ magie du cinéma ›… et c’est bien triste snif

2 « J'aime »

TF1 ? c’est quoi ça ?
Il me semble en avoir entendu parlé sur C+ quand il y avait les guignols.

France Télévisions, TF1 et M6 ne veulent pas que vous voyez « leurs » films sur Netflix

Eh bien ça nous fait un point commun.

6 « J'aime »

Nous, responsables de télévisions gratuites…

On parle bien des mêmes qui ont collé un procès à Molotov TV et l’ont forcé à rendre leurs chaines payantes pour éviter de bouffer la grenouille ?

2 « J'aime »

Effectivement on y tiens pas du tout nous non plus comme quoi ça tombe bien qu’on soient tous d’accord !

Les chiffres sont biaisés. Les chaînes se plaignent de dépenser plus et de ne pas pouvoir diffuser les films. Mais ils parlent des financements en France tout en voulant diffuser plus tôt les films de tous les pays, y compris américains. Si on regarde les financements tous pays compris, on a:

• chaînes françaises: 144 millions
  • Disney +: 33 milliards (33 000 millions)
  • Netflix: 17 milliards
  • Amazon prime: 15 milliards
    Etc.

Les chaînes françaises dépensent à peu près un millième de ce que dépensent les plateformes de streaming et voudraient être mieux traitées ? Qu’ elles reconnaissent au moins la situation et ne parlent pas de “chantage” quand les plateformes de streaming acceptent des règles inégales et adaptent leur stratégie. Ne pas sortir leur films en salle à un coût élevé pour les plateformes, mais c’est la seule option qu’elles ont pour préserver leur investissement.

1 « J'aime »

Tu m’as tué :joy:

En même temps ces chaînes ‹  › dinosaures’’ auraient fait une alliance européenne avec les autres chaînes disponibles et on aurait eu un Netflix européen mais comme d’habitude c’est le chacun pour soit…

ça a tenté d’exister au moins au niveau Français : ça s’est appelé « Salto ».
Malheureusement il est retombé sur la tête pendant sa pirouette…

1 « J'aime »

Faute au subjonctif dans le titre : « que vous voyiez ».

1 « J'aime »

A force de prendre le consommateur pour une vache à lait, il se tourneras vers le streaming illégal, car si ont additionnes toutes les plateformes, sa fait chers par mois.

1 « J'aime »

M6 pointe le cinéma français en parlant de la diffusion de films Disney (pendant Noël) ? Disney possède sa chaîne, ça serait quand même un comble si il n’avait pas le droit de diffuser ses propres productions ! C’est comme si les produits distributeur Carrefour n’avaient pas le droit d’être vendus chez… Carrefour !

Mais Salto est une très bonne « alternative », pas chère du tout, pour ceux qui en ont marre de bouffer de la pub et qui veulent regarder des productions hexagonales, à leur rythme, comme dans tout service VOD. Seulement, c’est pas dans l’intérêt des chaînes (tf1 en tête) que ce service cartonne à mort. Si les abonnés se comptaient par millions, on imagine très bien la chute des recettes publicitaires qui ne seraient pas compensées par le chiffre d’affaires des abonnements…

Entièrement d’accord.

Dans ce cas là, je ne suis pas d’accord que les films français reçoivent des subventions d’état donc de nos impôts.
Parce qu’en france on paie deux fois.
Une fois avec les subvenions de l’état et une autre fois avec le ticket de cinéma.

Je critique pas Salto. Sur le principe je validais totalement, d’autant que les séries et la culture américaines… à force, je ne peux plus les regarder

Mais vu la guéguerre au sein des fondateurs… le Salto plein d’avenir (avenir local, mais c’est déjà trés bien!) est déjà mort né.

Il est amusant de voir que les défenseurs de la gratuité défendent des plateformes qui piquent les pièces et le porte-monnaie.