Amazon Prime Video accueille depuis jeudi les chaînes du groupe France Télévisions sur sa plateforme. Le service public répond coup pour coup au partenariat TF1-Netflix, annoncé peu avant.
Allons donc enrichir encore plus ces enfoirés.
Ahahahah quelle bande de blaireaux court termistes…
Ils avaient l’occasion de s’associer en investissant dans molotov, une société française qui était prometteuses. J’espérais même que suite à ça d’autres chaînes européennes embarqueraient sur le bateau pour créer un géant européen.
Et qu’est ce qu’ils ont fait ces c***?
- Ils ont réinventé la roue en créant Salto dont le fiasco était prévisible (plusieurs dizaines de millions d’euros parti en fumée au passage)
- Ils ont créé chacun leur propre mini Service + avec un abonnement qui n’allait jamais marcher
- Et maintenant ils abandonnent et ils vendent tout aux deux géants américains
Tellement ridicule.
Ils doivent être contents Amazon et Netflix si tous les pays européens font la même…
Et au passage Molotov a été racheté par des américains, nickel
C’est tellement vrai.
Ils ont tout foiré jusqu’au bout.
Ce qui m’intéresse est de savoir si France TV a mettre la main à la poche (donc avec nos impôts) pour se faire embarquer sur cette plateforme ?
En effet, il est bien connu que Jeff Besos ne vit pas d’amour et d’eau fraîche…
donc en gros, pour voir francetv qui est gratuit (sous réserve de créer un compte) sur amazon, tu dois payer amazon prime !!!
il suffit d’installer l’application francetv, et tu as les mêmes programmes gratuitement (comme artetv).
Je viens d’essayer, pour un service gratuit inclus dans mon abonnement prime j’obtiens la page suivante : « Problème d’inscription
Nous rencontrons un problème avec votre moyen de paiement. Veuillez vérifier vos paramètres de paiement et réessayer. »
Donc c’est gratuit mais il faut la carte bleue ? Je précise que mon abonnement Prime est à jour.
Encore plus simple et moins cher, une simple antenne râteau ou électronique pour la TNT et hop
La tnt, pour les replays ou la vision d’une émission en différé, c’est pas vraiment ça.
Voir Nagui en différé, pas très grave. Pour les replays, il y en a plein aussi par l’appli
La 4K sera disponible ?
Édit, je viens de tester… « un mode de paiement et une adresse de facturation Français sont nécessaires. »
Donc les belges avec un abo Prime français l’ont encore dans le cul !
Déjà qu’on avait plus accès au Dolby Vision / Atmos, qu’on n’a jamais eu Amazon Music…