Commentaires : France : quels ont été les véhicules électriques et hybrides les plus plébiscités en mai?

Après un mois d’avril catastrophique en termes d’immatriculations de voitures électriques, le marché repart doucement mais sûrement à la hausse en mai. Et comme à l’accoutumée, la Renault ZOE et la Peugeot e-208 dominent encore et toujours le classement des véhicules particuliers électrifiés.

C’est un vrai matraquage en faveur de la voiture électrique. On sent quand même qu’il y a beaucoup de budget pour nous parler 24/24 de la merveille qu’est la voiture électrique. Une bonne vieille propagande avec des ficelles marketings vieilles comme le Monde. C’est pas que je suis contre foncièrement la voiture électrique mais j’aime bien penser par moi-même.

4 « J'aime »

faut dire que plus s’est insipide plus il faut du marketing pour le vendre, en plus trouve personnellement que tout ces véhicules sont moins en moins ludique et dessiné par la génération qui a possédé les premiers jouets de la guerre de l’espace et Goldorack je trouve que beaucoup de voitures moderne on tendances à piqués les yeux .
Il faut savoir que les journalistes automobiles mangent grasse

1 « J'aime »

Il faut savoir que les journalistes automobiles mangent grâce aux constructeurs automobiles et le premier journaliste qui dit du mal d’un défaut conception d’un modèle est interdit d’essai par la suite et exclu d’un constructeur le journal peu aussi être exclu , il y a plusieurs années dans la marque pour laquelle je travaillais (voiture sportive de marque allemande) l’usine à prêter une voiture directement arrivé de l’usine(pas n’importe laquelle prise dans la chaine de production ) cette voiture était faite pour battre à l’époque la Nissan 350R au départ arrêter en autre cette auto a été prêté pour essai à trois grands magasines spécialisé don turbo, j’ai remis la boite de vitesse en état après le premier prêt et deuxième prêt, tout de suite l’usine a donné par mail la liste des pièce à remplacé car elle savait que la denture du pignon de première usinée directement sur l’arbre primaire se déformait en moyenne avec de plus d’une vingtaine de démarrage très violant (type départ de course)le problème était les 4 roue motrice qui augmentait l’adhérence sur ce type de voiture un peu comme si on évitait un dragster de faire patiner ses pneu au départ , cela se traduisait par bruit de transmission en première vitesse comme de véhicule de 1900 ou rame de métro d’avant guerre, tous ses journalistes on fait la sourde oreille car il voulait manger et bénéficier des cadeaux voyage et prêt de voitures le weekend et ne pas finir dans un journal d’horticulture .
Dans les années 80 un journal français avait sévèrement critiqué la mini voiture recordman des panne jusqu’à la fin de la marque British Leyland ce journal n’a pu aucun modèle de la marque en essai.
Actuellement je voie toujours des article dans des journaux spécialisé sur la marque pour lequel j’ai travaillé 30 ans qui me donne l’impression d’avoir été dicté par la direction Allemande, je pense qu’il en est de même pour les autres.

2 « J'aime »

L’électrique c’est bien mais ça revient chère. J’ai du changer groupe électrogène, il n’était pas assez puissant

Pour moi l’électrique est une ineptie d’un point de vue écologique , après on va avoir de tonnes de batterie à retraiter pleines de produits chimiques c’est pas écolo ça !!! en plus il faut de l’énergie électrique donc on fait plus de centrale nucléaire ? ou des éoliennes partout ? parce qu’a présent la capacité de production électrique française ne permettrait pas de charger l’ensemble du parc automobile français s’il était tout électrique à 19 h tous les soirs !!!
Personnellement je crois plus dans l’hybride du futur très performant en très peu gourmand en énergie fossile et encore plus dans l’hydrogène ! par contre il faut que les enceintes à hydrogène des véhicules soient ultra sécurisées, sinon on se baladera sur une bombe roulante encore plus que nos voitures actuelles (souvenez vous du Hindenburg)

1 « J'aime »

En quoi le nucléaire n’est pas écologique ?

je ne dis pas le contraire !

Et le thermique, ce n est pas une ineptie ? Sans même parler des gaz, rien que la pollution des hydrocarbures avec des millions de points de stockage plus ou moins fuyard sur terre, des marées noires et tellement d autres problèmes cachés. Des extractions de plus en plus polluantes. Des huiles de vidanges…
Le ratio batterie/hydrocarbures est incomparable en pollution.
Et les batteries qui polluent le plus ce sont tous ces téléphones et autres jouets de Noël, aspirateur et robots qui ne sont pas recyclés, mais jamais entendu ce genre de commentaire sur le classement de vente d’un dyson par rapport à un balai .:sweat_smile:

Consommons la planète, mais de façon « éthique »…

En parlant d ineptie, tu peux aussi regarder le besoin énergétique pour produire l hydrogène☺️

Il se peut que tout les constructeurs auto qui ont reçu une subvention gouvernementale pour élaboré des voitures électrique soit obligé de produire un pourcentage de voiture tout électrique ou mix avec hybride donc les commerciaux ont du pain sur planche pour liquidé ce quota de voitures merveilleuses.