Commentaires : France moche ? Cette appli française permet de noter la beauté des lieux où vous vous trouvez

Et si la beauté, ou la laideur, des lieux devenait enfin cartographiable ? C’est le pari de MipMaps, une application tricolore qui propose aux passants de noter l’esthétique de leur environnement. Une plateforme qui entend bien bousculer notre regard sur les villes… Et peut-être même influencer ceux qui les façonnent.

Merci pour cet article qui m’a fait découvrir ce service.
Service qui a l’air toutefois encore un peu « jeune », chaque contribution générant à ce jour une erreur 500 au moment de son enregistrement !

Cité Kallisté de Marseilles:
:star: :star: :star: :star: :star:

@admin il y a un problème avec votre serveur:

Ouch la config PHP qui désactive pas l’affichage des erreurs en prod :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai reconnu Eguisheim dès la miniature et pourtant je n’y ai passé que 3 jours en 2012. C’est dire si j’ai trouvé que ce petit village possède un atout charme marquant :blush:.

« Une plateforme qui entend bien bousculer notre regard sur les villes… Et peut-être même influencer ceux qui les façonnent. »
Surtout ceux qui les façonnent, mais pas forcement via l’architecture. Les mentalités locales sont tout aussi importantes sur l’avis que l’on se fait d’un lieu. Ne dit-on pas que Paris serait tellement plus belle… sans les parisiens :grin:.

3 « J'aime »

On sous-estime l’importance de la beauté : elle apaise, ravie, donne l’envie d’y revenir, apporte du bien être au quotidien, dynamise l’économie.

ça semble avoir été retiré, reste la version du serveur visible :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »