La directrice de France Titres, Anne-Gaëlle Baudouin, vient de faire une annonce intéressante. Si vous souhaitez avoir une carte d’identité numérique, les démarches seront simplifiées dès l’an prochain !
Ma CNI est de 2012 refus de la mairie pour passer en format CB
Pareil, valable jusqu’en 2022 ^^ (mais prolongé de 5 ans par l’UE)
Bref, encore 3 ans à se la coltiner… et à se farcir des personnes n’étant pas au courant qu’elle est encore valable…
J’aime la photo du passeport.
Je peux rêver que je ferai tamponner mon passeport électronique à la douane avec un tampon électronique anti rayure bris de glace
si ta carte a expiré ils la renouvellent avec une carte petit format.
c’est étrange qu’en 2024 ils te proposent une nouvelle carte à l’ancien format
ah oui il y a l’histoire des prolongations de 5 ans, bon bah va falloir être patient x)
On peut aussi demander un renouvellement anticipé suite à un changement d’adresse.
Ou tout simplement dire « oups ! Je l’ai perdue »
Mon frère a perdu sa CNI il a due payer. Pour le changement d’adresse ça marche pas du moins ma mairie.
Bah rappelle la loi à ta mairie, c’est pas à elle de décider qu’elle ne fait pas un renouvellement pour un changement d’adresse… De toute façon, si tu fais ta demande de renouvellement sur le site de l’ANTS puis tu vas à la mairie avec le numéro de dossier, elle va pas te le refuser.
Sinon pour la changer gratuitement, il y a aussi le cas où on a une carte détériorée.
Oui, mais c’est payant.
« il y a aussi le cas où on a une carte détériorée »
tout a fait mais elle est dure a détériorée
Les motifs de demande en vigueur restent inchangés : première demande, renouvellement du titre arrivant à expiration dans moins de 12 mois, renouvellement suite à perte ou vol, renouvellement pour changement d’état civil ou changement d’adresse.
« Pour le changement d’adresse ça marche pas du moins ma mairie. »
Si ma mémoire est bonne, tu peux refaire faire ta CNI dans n’importe quelle mairie ou préfecture de France.
hahaaaa trop drole ces histoires…
heuuuu…et pour une carte emise en 1987 ?
on a la priorite ou pas ?
hahaaaa ben ouais.
c’est vrai.
La mienne se périmait en 2024, je l’ai changé en 2024…
J’ai eu espoir mais les premiers commentaires m’ont calmé, elle est infernale cette carte dont « la date de validité est en apparence dépassée »
Bon cela me laisse espérer un passage à la carte identité/permis/vitale toutes en 1 quand j’aurai fini de tirer mes années supplémentaires (car vu que pour mon permis du siècle dernier c’est sa validité infinie qui a été rabaissé à 2033 il faudra aussi que je le change (et ma carte vitale n’a pas de photo (j’ai pas couté cher à l’état ))
J’aimerais bien une carte grise au format CB, voire totalement dématérialisée comme les vignettes d’assurance.
Il me semble pas que le changement de format physique soit prévu, mais par contre la dématérialisation, ça a été annoncé, c’est censé arriver avant la fin de l’année, via France Identité.