Forum Clubic

Commentaires : France : bientôt une carte bancaire avec lecteur d'empreintes digitales

Alors que certains découvrent à peine les joies du paiement sans contact, la société spécialisée Idemia dévoile une nouvelle carte bancaire, dotée d’un lecteur d’empreintes digitales.

Hm… Reste à voir où, par qui et comment sont stockées les empreintes.

Sécurité accrue en cas de vol pas vraiment, si on risque l’amputation d’un doigt lors du vol mieux vaut donner sa carte et son code en cas d’agression. Drôle de logique quand même.
Sans parler du fait que la contrefaçon d’empreintes est probablement plus facile en cas de cambriolage puisque les gens laissent leurs empreintes partout chez eux que de retrouver le code… quelle drôle d’idée vraiment.

Le problème des données biométriques, c’est que quand elles sont volées, on ne peux pas en changer. Un mot de passe ou un code, si.

Oui mais la combinaison des deux n’est pas statique. C’est une sécurité supplémentaire et non une seule nouvelle.

Je n’ai jamais donné mes empreintes à je ne sais quelle base de données obscurs, ce n’est pas maintenant que je vais commencer.

Salut @Judah
comment as-tu fais ta CNI ou ton passeport ? Et pire, tu as même surement déjà donné ton ADN (l’enveloppe de retour de tes impôts par exemple). Bon je m’en retourne gober mes pilules ;p

le paiement sans contact n’est toujours pas sécurisé et permet le vol de données bancaires, arrêtez donc de faire la promotion de ce moyen de paiement rendu obligatoire et non sécurisé depuis son lancement.
vu comment on laisse des failles de sécurité, à la merci de n’importe quel pirate débutant. inclure des données biométriques dans la même dynamique sécuritaire c’est vraiment pas sérieux…

Au pire, tu change de doigt.

Tu te coupes le doigt !

Pas mal.
Mais parfois on file sa carte à une tierce personne : “va me retirer Xx euros au distributeur, mon code est le xxxx”.
Avec ce système on ne pourra plus, si j’ai tout capté, puisque l’empreinte remplacera le code secret … Ou alors le code secret ne servira qu’au distributeur, et l’empreinte sera utilisée pour le sans contact pour supprimer le plafond de 30 euros et le nombre d’utilisations par jour.

De ce que j’ai entendu sur France info, non, le système à code ne disparaît pas pour autant. les empreintes c’est juste un plus pour ceux qui le souhaitent. Empreinte à enregistrer à la banque qu’ils disaient. Mais je ne sais pas si c’est stocké uniquement sur la carte ou si ça va dans une base. Ca manque de détail tout ça.