Commentaires : France : +44% de véhicules électriques particuliers vendus au premier trimestre 2019

Vu le prix des véhicules électriques, ils sont principalement acheté par des gens aisés qui veulent une seconde voiture et profite de la prime payé avec les impôts des gens moins aisée pour se l’offrir. Bref grosse arnaque tout ça encore !

On s’en fou que ce soit des gens aisés ou pas qui en achète, si une tranche de la population à de l’argent ça fait quoi ? il faut leur jeter des cailloux ? c’est grâce à ceux qui achètent aujourd’hui que les prix deviendront accessible pour les familles modestes (comme pour tout produit).

Et pour info les gens aisés payent aussi des impôts…
(Félicitation pour ton commentaire pleins de frustration)

Et y a pas mal de bons plans aussi… Style les Bouches-du-rhône qui participent de 5000€ à l’achat d’un véhicule électrique neuf. Ca fait 12.000€ la zoé neuve, soit une twingo quoi.

Et en occaz’ on trouve facile des petits kilométrages vers 7000€…

Après c’est une utilisation très particulière, c’est vrai…

Bon après je suis p’tet pas objectif : on a 2 Zoé et un Twizy…

ca pollue moins, toutes les études sérieuses le disent…
a cause du cobalt et du lithium le bilan sociétal baisse, mais allumez la télévision à 20h et comparez avec les degats du pétrole …

pour l’electricité, vous avez le choix de votre fournisseur, je suis chez enercoop et ma maison est bien isolée, avec 2 zoé qui roulent 12500km chacune par an, je consomme moins qu’une maison tradi, 2 fois plus petite …

ok je veux bien vous croire :wink: reste quand même le point de pouvoir charger sa voiture quand on habite une petite ville (qui n’aura certainement pas rapidement des bornes… et encore doit elle être compatible, car ils ne ce sont même pas dit … nouvelle technologie, on va faire un standard pour la prise) et qu’on ne peut pas mettre sa voiture dans un garage, allée ou simplement devant chez soi. C’est certainement le point qui me dérange le plus.

Zebion —> c’est un peu vrai … la polution est reportée ailleurs mais soyons clair ce n’est … pas du tout le même type de pollution.
La voiture electrique rends l’air plus respirable notamment dans les villes. Mais quel que soit le bien … on pollue quelque part sur la planete …
Le simple fait d’ecrire ces lignes pollue parce qu’on a besoin de materiel informatique ( generalement produit quelque par en Chine) on a besoin d’electricité, de reseau, …
bref on pollue quoi qu’on fasse … l’idée etant de reduire au maximun l’impact sur l’environnement … La voiture electrique s’inscrit dans ce cas la … maintenant ce n’est pas la panacée …

il y a 2 bornes pour 60000 habitants la ou j’habite … et je charge regulierement la bas, en plus gratuites
les bornes standard sont en T2, les anciennes en T3 (j’ai les 2 cables, on les trouve a moins de 200e sur lbc)
les bornes rapides ont les cables attachés a la borne, tri standard (chademo pour leaf, t2 pour zoé et ccs pour les allemandes et coréennes)

Je pense qu’à l’heure actuelle, tout dépend d’où on habite.
Perso, j’habite une petite ville d’un peu plus de 8000 habitants, en appartement.
Je ne connais que 2 lieux où il y a des bornes de recharge: la piscine municipale (à pied, j’en aurai pour environ 20/30mn, en voiture, une bonne dizaine de mn) et une grande surface (à pied, environ 10mn, pour 3-4mn de voiture), ce qui rend l’accès à ces bornes absolument pas intéressant.
J’ai changé ma voiture récemment, et j’ai préféré opter pour une hybride (Toyota C-HR), qui me proposait le meilleurs compromis.