Commentaires : Framework, le fabricant du PC modulaire, et Western Digital veulent upgrader votre Steam Deck

Le SN740 de Western Digital apporte de quoi largement augmenter la capacité de stockage de votre Steam Deck.

L’OS est sur ce disque ou ailleurs ? Du coup il faut réinstaller après changement ?

N’hésite pas à jeter un oeil à mon test du Kioxia.
Oui, l’OS est sur le SSD interne au Steam Deck : il faut bien réinstaller ensuite, mais ça se fait très simplement avec l’image de Steam OS présente sur Steam.

@Ccts pourquoi faudrait il réinstaller l’OS si « ailleurs » ?

ah ok , le commentaire de @Cerces m’a éclairé sur ce que tu entendais par là.

Je commence à bien l’aimer ce steam deck. J’ai pas encore passé le cap et mon pc fixe commence à bien dater …. Ça me travaille. Je vais peut être attendre une maj hardware et me laisser tenter.

Tu vas pouvoir attendre longtemps.

Il faut aimer bidouiller, c’est du Linux brut. L’OS a beaucoup de bugs, c’est clairement un produit en alpha et il faut en être conscient.

Évidemment on peut mettre Windows dessus, mais c’est pas forcément optimal et il faut installer tous les drivers manuellement. Encore une fois rien d’impossible et Valve fournit tout ça mais il faut être avertis.

Il y a une bonne communauté pour obtenir de l’aide mais surtout anglophone, et perso j’ai passé quelques soirées à chercher pour debugger certaines choses en ligne de commande, comme la prise en charge des claviers externes en AZERTY, les problèmes USB avec la base officielle ou autre, alors que j’aurais bien préféré jouer.

Bref c’est clairement une machine en early access malgré son gros potentiel, et je comprends tout à fait les gens qui attendent la prochaine version.

2 « J'aime »