Commentaires : Framework Laptop : assemblage et prise en main du plus réparable des PC portables

Regarde mieux les prix, ce que tu as et la possibilité de l’utiliser :wink:
Throttling cpu apres 2s, puissance après 30s et shutdown apres 10-20min ! sans compter les BSOD à répétition…
En gros, ça fait bien sur papier mais tu ne sais pas en tirer parti :wink:

Le precision 5560 (modifié) est mon pc du boulot…et franchement, j’en suis fort déçu…mes collegues aussi ! (version non modifié)

Sans chercher à défendre le Dell, ton constat est étonnant. Si le throttling est aussi immédiat que tu l’annonces tu as sans doute un problème de dissipation, voir d’autres soucis matériels.

C’est quand même super bien pensé l’organisation de ce laptop.
Le prix au vu de la configuration me paraît un peu cher par contre.

Mon laptop a 10 ans, un vieux i7 3e génération, il se démonte facilement, à l’époque rien n’était soudé à la carte mère, donc dépoussiérage facile, même réussi à changer la pâte thermique du CPU et du GPU, et pourtant je ne suis pas une lumière (merci les tutos qui simplifient la vie).

En 10 ans, 1 seul soucis matériel avec ce pc, la charnière gauche de l’écran qui commence à sérieusement fatiguer.

Pour 700€ en réduction à Carouf au lieu des 1200€ demandé à l’époque, j’en suis satisfaite, je redoute le jour où il va mourir, les nouveaux laptops me font peur, fins, refroidissement approximatif, le mien est gros, lourd, pas le plus beau, mais il fonctionne et ne surchauffe pas, et avec Debian il ronronne comme un charme.

On a tous se probleme ici…
Les mises à jours BIOS se suivent ^^ depuis la derniere, les BOSD ne reviennent plus :slight_smile:

@ivico sans compter les programmeurs qui ne savent en fait, pas coder correctement (les devs Java en premier.), ou alors qui le pensent … mais en fait, non.