Les services de la répression des fraudes ont démasqué des irrégularités persistantes dans la facturation bancaire, avec 17 établissements sur 100 en infraction, et ce malgré une réglementation stricte sur les commissions d’intervention et frais d’incidents.
Ce qui aurait été bien, car c’est ça qui intéresse le « client » au final quand il lit un article de ce genre, c’est de donner la liste des 17 banques à blacklister…
À priori, la DGCCRF n’a pas divulgué la liste des banques concernées :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/laction-de-la-dgccrf/les-enquetes/frais-bancaires-des-manquements-qui-persistent-en-cas
Toujours pareil…
Des infos importantes sont données au grand public mais dès lors qu’on s’enquiert des personnes concernées, les organismes publics utilisent le grand parapluie du sacro-saint code de déontologie (ou autre chose) pour ne pas mentionner les fautifs.
Plus qu’à espérer que Médiapart ou autres creusent un peu plus et nous donnent des noms…
@JeanV Malheureusement, encore une fois …
OK, merci, dommage de ne pas donner cette info dans l’article du coup
Déjà y’a Bnpparibas qui vient de me facturer abusivement des frais qui ne correspondent à rien. 150€ tout de même. J’ai demandé il y a plusieurs jours de recevoir la convention qui expliquerait cette facturation, ils font les morts malgré l’engagement qu’ils ont à répondre sous 3j. À éviter donc.
Moi c la caisse d’épargne j’ai eu plusieurs SATD ( ne me son même pas envoyé par ma banque non plus, j’ai juste vue les frais) suite a un déménagement et des courriers qui ne me soit jamais remis bref j’ai un compte qui ne peut être saisie hors quand j’ai envoyé a de multiples reprises des mails sans réponse depuis 6 mois les frais s’accumulent j’ai déménagé ma domiciliation bancaire mais encore faut-il que la banque qui m’a mis les frais me rembourse car elle ne veut rien entendre je ne sais plus quoi faire je vais essayer de contacter leurs médiateur mais je n’ai plus confiance.
J’ai mis en place des échéances pour les Saisies heureusement que ma nouvelle banque m’a donné les créanciers juste des factures de cantine et d’eau. La caisse d’épargne a fuire la BNP a fuire le directeur de banque m’avait fait un crédit a la consommation sans mon consentement le procureur sait occuper de lui mais je ne veux pas encore faire appel à la justice je veux juste qu’il me rembourse je ne roule pas sur l’or je suis une maman seule avec 3 enfants.
Bonjour Zara
Dans votre situation, il serait bon de contacter l’assistance sociale de votre ville afin de vous accompagner dans vos démarches.
Elle saura vous donner des conseils judicieux pour vous sortir de cette impasse avant que les choses empirent.
Les banquiers…quasi tous…des voleurs !
Ils ont l’obligation d’envoyer la liste des frais bancaires une fois dans l’année.