Commentaires : Fractal Design dévoile ses biens nommés boîtiers Torrent Compact et Torrent Nano

Avec les boîtiers PC
Torrent Compact et Torrent Nano, Fractal Design entend proposer ce qui se fait de mieux en termes de refroidissement.

2 « J'aime »

Cool de retrouver ce genre d’infos. Merci !

2 « J'aime »

Le Torrent Nano est au format Micro ATX ou mini ITX ? Le compact semble être un classique ATX par compte mais bon dans tout les cas je les trouve un peu cher.

Oups, j’ai en effet omis de le préciser, c’est désormais corrigé et le Nano est en effet au format mini ITX :slight_smile:

Quel serait selon vous le meilleur boitier grande tour à ce jour ?

Il y a tellement de références en la matière qu’il est difficile d’y trouver ses petits (et grands en l’occurrence ^^).
Mais sans doute que vous pourrez trouver votre bonheur sur notre comparatif des meilleurs boîtiers PC :slight_smile:

Meilleur boitier PC - Comparatif 2022 | Clubic :wink:
Après je trouve dommage que tous sauf un sont à plus de 100€

Un grand merci. Je ne me rappelle pas avoir vu passer cet article !!!
C’est ça à vouloir mettre des trottinettes et des aspis partout ! (humour)

1 « J'aime »

intéressant, une impression que le prix à augmenter pour les boîtiers PC ?

Pour en avoir manipulé pas mal, je retiens que le plus cher n’est pas forcément le meilleur. Palme de la solidité je la donnerai à Thermaltake pour l’instant (big tower en « fonte » que j’ai encore… indestructible mais me souvient plus de la ref.). Celle de la plus grande déception, Cooler Master avec ses plastiques qui cassent comme du verre et une tenue dans le temps pas terrible du tout pour un prix parfois un peu abusé vu la qualité.

J’ai pas l’impression. J’irai quand même vérif. Le doute m’habite.

Edit : Après vérif, augmentation entre 5 et 13% env. chez mes fournisseurs depuis le 04 février.

Enfin un design sympa chez Fractal. J’ai leur boitier depuis 5 ans maintenant (Define 6 et ensuite Define 7) et ils sont vraiment top en terme de silence et de fonctionnalité. Mais bordel, qu’ils sont moche … Un bloc noir tout simple. Là au moins, y’a un semblant de design sympa :slight_smile:

Sinon boitier très cool que je conseil si vous souhaitez le silence, les fonctionnalités et les filtres anti poussière performant. J’ai 2 chiens et 1 chat, et quand j’ouvre le boitier (tout les 2 ou 3 mois environ) je suis toujours stupéfait de voir qu’il n’y y’a quasiment aucune poussière à l’intérieur du PC (par contre les filtres sont dégueulasse mais c’est leurs rôles.)