Commentaires : FPS Estimator : bientôt un outil d'estimation des perfs de votre PC sur Steam?

Le tampon « Steam Machine Verified » n’est pas encore d’actualité, que Valve veut déjà aller plus loin dans l’évaluation des performances des jeux.

https://clubic.com//actualite-608101-fps-estimator-bientot-un-outil-d-estimation-des-perfs-de-votre-pc-sur-steam.html

A terme Ça va permettre de détecter un pc mal optimisé… « quoi les autres ont ces perfs là avec la même machine que moi » :sob:

C’est vraiment un truc difficile à faire

Déjà, mes usages ne sont pas ceux de tout le monde, certains veulent le maximum tout le temps, moi je limite les fps

Si je prends un exemple
4K option au maximum du jeu
image
Je limite mes fps, ici sur tv donc à 60fps
Ma nvidia consomme bien plus sur linux que sur windows, ici 55% d’usage ce serait sûrement sous les 50% sur windows
Ma carte graphique peut faire + que ces 60FPS en 4K, et + de fps sous windows que sous linux (car une nvidia, pas forcement vrai pour un gpu amd (parfois même l’inverse avec amd a priori) et peut être moins vrai à partir du pilote nvidia 595 qui corrigerait a priori qq bugs sous linux (gestion vram par exemple))

Sur ce même jeu j’ai aussi eu des passages vers 45fps, voir qq fps stuttering dans une petite zone du jeu (avec fps vu vers 10 quand même)

Avec ca on peut dire que le 60fps est faisable mais pas tout le temps sur ma carte (du moins sur linux, peut être mieux sous windows(ou pire))

Personnellement, je ne me suis jamais soucié du nombre de fps, parce que je ne connais que deux cas de figure : ou un jeu est fluide ou il ne l’est pas. Dans le second cas, je modifie des réglages jusqu’à ce qu’il le soit. ^^

1 « J'aime »