Dans les usines texanes de Foxconn, l’humain pourrait bientôt n’être qu’un lointain souvenir. Des robots aux allures étrangement familières, pilotés par NVIDIA, s’apprêtent à assembler les serveurs qui alimentent l’intelligence artificielle, dans un ballet mécanique un peu trop parfait.
Il va falloir reflechir à un monde « sans travail »
Pendant ce temps nos médias nous parlent du quotidien de Sarkozy en prison
Lunaire
Effectivement, peut-être un monde « sans travail ». Avec peut-être le retour du concept de revenu universel pour pouvoir consommer.
Pas seulement pour pouvoir consommer mais surtout pour pouvoir vivre dignement… je sais qu’il y a beaucoup de détracteurs pour un revenu universel et tous les problèmes qu’il peut y avoir pour le créer, mais je ne vois pas d’autres solutions dans le futur inévitable qui se prospecte…si quelqu’un a d’autres idées je suis preneur
Une solution peut être de donner une identité aux robots et des les soumettre à la même fiscalité que les travailleurs humains !
Des robots qui assemblent des serveurs qui alimentent l’intelligence artificielle. Prochaine étape, remplacer les utilisateurs humains par des robots ? ![]()
Pour l’instant, ces robots, prennent souvent forme humaine, mais faites confiance aux patrons, pour optimiser les coûts : tôt ou tard, la tête, disparaitra, le « cerveau », sera placé ailleurs, les mains seront remplacées par des pinces…
On en reviendra en somme, à des machines « normales », sauf, qu’elles auront plus de possibilités et leur autonomie, sera plus grande.
C’est juste pour remplacer les ouvriers humains.
Une machine se contente de peu.