Commentaires : Foxconn remplace ses ouvriers par des robots pas comme les autres dans cette usine américaine

Dans les usines texanes de Foxconn, l’humain pourrait bientôt n’être qu’un lointain souvenir. Des robots aux allures étrangement familières, pilotés par NVIDIA, s’apprêtent à assembler les serveurs qui alimentent l’intelligence artificielle, dans un ballet mécanique un peu trop parfait.​

Il va falloir reflechir à un monde « sans travail »
Pendant ce temps nos médias nous parlent du quotidien de Sarkozy en prison
Lunaire

1 « J'aime »

Effectivement, peut-être un monde « sans travail ». Avec peut-être le retour du concept de revenu universel pour pouvoir consommer.

2 « J'aime »

Pas seulement pour pouvoir consommer mais surtout pour pouvoir vivre dignement… je sais qu’il y a beaucoup de détracteurs pour un revenu universel et tous les problèmes qu’il peut y avoir pour le créer, mais je ne vois pas d’autres solutions dans le futur inévitable qui se prospecte…si quelqu’un a d’autres idées je suis preneur

1 « J'aime »

Une solution peut être de donner une identité aux robots et des les soumettre à la même fiscalité que les travailleurs humains !

1 « J'aime »

Des robots qui assemblent des serveurs qui alimentent l’intelligence artificielle. Prochaine étape, remplacer les utilisateurs humains par des robots ? paf

Pour l’instant, ces robots, prennent souvent forme humaine, mais faites confiance aux patrons, pour optimiser les coûts : tôt ou tard, la tête, disparaitra, le « cerveau », sera placé ailleurs, les mains seront remplacées par des pinces…
On en reviendra en somme, à des machines « normales », sauf, qu’elles auront plus de possibilités et leur autonomie, sera plus grande.
C’est juste pour remplacer les ouvriers humains.
Une machine se contente de peu.