Forum Clubic

Commentaires : Foxconn nie vouloir transférer ses employés chinois dans sa nouvelle usine aux USA

Le premier fabricant d’iPhone au monde, Foxconn, pourrait faire venir des ingénieurs chinois dans sa nouvelle usine située à Racine, aux États-Unis.

“Malgré que le groupe taïwanais continu d’affirmer”
Mes yeux saignent avec ces deux belles fautes… Sauras-tu les retrouver ?

Tout d’abord, il faut savoir que le taux de chômage dans le Wisconsin est descendu à 3 %, alors qu’il est de 3.7 % dans l’ensemble des États-Unis. À titre de comparaison, ce même taux de chômage est actuellement de 9.3 % en France.”

Je vous arrête tout de suite. Les chiffres ne sont pas du tout comparables parce qu’aux USA les chômeurs ne sont pas du tout compté de la même façon qu'en France. Leur système de chômage et de protection sociale est complètement différent.

Et si vous ne me croyez pas, regardez les chiffres du nombre effarant d’américains qui bénéficient des bons alimentaires, vous comprendrez que ça ne colle pas du tout avec un faible taux de chômage.

Et sinon, oui, même dans un pays ravagé par le chômage et la misère, il est possible de ne pas trouver de main d’oeuvre quand on veut des gens qualifiés pour des tâches pointues.
Quand une activité a été délocalisées depuis longtemps, les compétences se perdent. Et si ces compétences ont existées aux USA, les gens ont souvent changé de métier.

Pourtant sa leur dérange pas de prendre des mômes pour les former directement sur place …
Au usa il faut "déjà " être formé ?

Ça me fait penser à ici , il y a tellement peut de gens qui s’y connaissent dans la maçonnerie par exemple qu’on doit passer par les boîtes temporaire et faire venir des étrangers …