Commentaires : Foundation : Apple TV+ dévoile un teaser et la date de retour de sa série épique

Bonne nouvelle si vous avez aimé l’adaptation des romans d’Asimov : la saison 2 de Foundation arrive sur Apple TV+ dans quelques mois !

« (désormais vénéré dans la Fondation via l’Église de Seldon) »
Wtf? Sérieusement ? Ils ont fait n’imp à ce point là ?

3 « J'aime »

J’ai bien aimé la première saison, curieux de voir la seconde. Et n’ayant pas lu les livres ça aide à ne pas se prendre la tête :face_with_head_bandage:

3 « J'aime »

pas certain que la saison 2 ait que que ce soit en commun avec les livres.

Pire.

Bien pire.

C’était à prévoir, mais à ce point là…

Plus woke que cette série, tu meurs.

Et le respect de l’oeuvre originale, alors là, n’en parlons pas.

Le seul arc intéressant est celui du triple-Cléon.

1 « J'aime »

En quoi c’est mal de célébrer la cuisine chinoise ?
Mais c’est vrai que c’est une adaptation destinée aux bas-du-front de la droite réac évangélique (il y a une élue, typique des récits messianiques) et tout le monde a un flingue pour ”se défendre”, parce qu’il y a justement de vilaines bébêtes sur Terminus. Ça n’a rien à voir avec l’œuvre d’Asimov qui justement dépend du fait de NE PAS avoir besoin d’élu.

1 « J'aime »

Ça ressemble plus à une histoire alternative dans le monde de Fondation que d’une adaptation. D’abord il n’y a pas d’ascenseur spatial, aucun intérêt, les technologie utilisées n’ont aucun mal à déplacer des masses hors de l’orbite d’une planète. L’empire est une civilisation de type 3, même si elle est en déclin. Ensuite il n’a d’interaction avec l’empire qu’au tout début. La Fondation est ensuite oubliée, car située dans une zone périphérique ou les factions présentes ont fait sécession, la planète ne s’appelle pas Terminus pour rien. D’ailleurs tout l’intérêt des deux premiers livres est de voir comment la Fondation survit et gagne en influence sans jamais se battre, en usant de ruse, de diplomatie et d’économie. Il n’y a qu’à partir du tome 2 qu’il y a réellement des guerres ouvertes et que l’on reparle de l’empire, et ça se passe deux siècles après le début du cycle.

C’est fatiguant les « fans ». Quand c’est trop proche de l’œuvre originale, c’est nul, il n’y a aucune surprise. Quand c’est trop éloigné, c’est nul, ça ne respecte pas l’œuvre originale…

C’est une adaptation, pas une transposition, et ça vaut pour plein d’autres séries/films.

Ben y’a un minimum de respect à avoir envers l’histoire originale et tout n’a pas été bien adapté dans la saison 1. Je vais quand même regarder la saison 2 en mode « ok c’est juste une adaptation très libre de l’œuvre d’Asimov » et pas en mode lecteur sectaire. D’ailleurs, conseiller de lire la trilogie alors que Foundation est une heptalogie…