Commentaires : Fou de F1, il décide de parcourir 1 600 km avec une Renault électrique, sans s'arrêter, en misant tout sur le soleil

Un ancien commentateur de Formule 1 à la BBC tente de relier les deux extrémités du Royaume-Uni avec une voiture Renault électrique, rechargée uniquement à l’énergie solaire. Une traversée de 1 600 km, baptisée Easee Sun Run, lancée à Stonehenge.

https://clubic.com//actualite-617938-fou-de-f1-il-decide-de-parcourir-1-600-km-avec-une-renault-electrique-sans-s-arreter-en-misant-tout-sur-le-soleil.html

Traverser l’écosse en comptant sur le soleil…comment dire :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

En Ecosse, pas besoin de clim mais de pullovers l’été. Ceci dit, c’est magnifique et plus accueillant que l’Angleterre.

1 « J'aime »

J’aime bien le titre « sans s’arrêter » …. Il va tourner autour des fermes solaires avec un très long câble le temps que ça charge ? :joy:

3 « J'aime »

Non, il suffit de lire l’article. La recharge se fait sur des bornes qui sont reliées à des batteries, qui se rechargent, elles, avec des panneaux solaires. Sa recharge de sa voiture, c’est du très standard, en quelques minutes, de la même manière que pour une borne classique. Il ne reste pas comme un idiot à attendre que le soleil se pointe. Il arrive, se branche, 10mn ou plus plus tard, il repart.

Il n’y a rien d’exceptionnel à son périple, c’est juste qu’il a mis le filtre « bornes alimentés à l’énergie solaire » sur le filtre de Abetterrouteplanner.

L’article oui.
Mais @Ccts parle du titre qui, dit bien « sans s’arrêter ».
Erreur ou titre purement mensonger pour générer du clic ?

Chacun se fera son avis. Moi j’ai la mienne parce que je trouve cela très grossier comme erreur.

3 « J'aime »

Pour le titre je suis d’accord avec Jolan :+1:
Partir le 21 juin minimise les risques, je crois que la météo actuelle est favorable à partir de demain sur Edinbourg

Sûr que ce serait plus facile de rouler 100% ethanol là-bas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fou de F1

On a même eu droit à une variante de « ivre » !

Le challenge, c’est pas le soleil, c’est de faire 1600km avec une Renault sans panne (sans s’arrêter à cause d’un voyant orange ou rouge). J’avais pas compris, désolé.

2 « J'aime »

Comme dirait la sheshounasse : troll… SUR 20 !!!
:rofl::+1: