Commentaires : Fossil dévoile Gen 5, une gamme de montres haute autonomie et embarquant Google Assistant

Pour cette cinquième génération, le fabricant américain ne réinvente pas son produit, mais l’améliore avec un processeur plus puissant et une autonomie améliorée, grâce à l’ajout de quatre modes de gestion de l’énergie.

haute autonomie… une journée garantie… c’est une blague.

2 « J'aime »

les smartwatches tiennent déjà une journée voir deux selon usage. Je ne comprends pas où est la nouveauté là

1 « J'aime »

Son plus gros problème vient de son processeur Snapdragon 3100 avec une architecture datée, une finesse de gravure de 28nm, 4 Cortex A7, le BT 4.2 bref ca ne va pas aller très loin

PTDR sachant qu’une Huawei Watch GT a une autonomie de 2 semaines.

Il est vrai que ce genre d’article sans esprit critique ressemble plus à de la publicité qu’autre chose…
On se moque de nous avec ce titre “haute autonomie” !

certaine montre a l’origine android wear peuvent passé d’une journée a plus d’une semaine en gardant le strict minimum, mode podométre, et appel BT !
la puce wear 3100 reste inexploité pour les fonctions economie d’nrj puisque la nouvelle montre google est tjr pas sortie et donc le wear OS qui va avec !

archtecture daté ? mdr la puce est sortie en début d’année ne pas lire ce qu a déja écrit clubic a son propos, l annonce avait été faite fin 2018 et la premiere monstre est sortie en mars 2019 c’est fossil qui l’a sortie d’ailleurs ! mais effectivement elle a quelque retard sur les architecture ARm et matos, mais vu le nb de vente !
et cette puce a un an de retard sur les prévision

ouai sachant que la watch GT a zero appli et fonctionne qu’avec elle même :stuck_out_tongue:
tout dépend de ce que tu veux en faire !

Certes, mais parler d’une haute autonomie en mettant en avant que ça tient une journée c’est risible. N’importe quel montre connectée tient peu ou prou la journée quand même.

Regarde l’Exynos 9110 https://en.wikichip.org/wiki/samsung/exynos/9110 c’est un proc avec une archi récente et un finesse de gravure de 10nm. Quand on sait que le point faible des montres connectées est l’autonomie, avoir un proc gravé en 28nm et avec une vieille archi parait un non sens…

Tu gagne quoi en changeant de gravure 20% la puce wear 3100 a gagné x7 mini depuis la wear 2100 y a juste que wear os est pas optimisé pour on attend la sortie de la prochain montre google sur ce cpu pour avoir un nouveau wear os, apres c du publi redaction chez clubic…

La HWGT est un tracker d’activites et non pas une montre multi-fonction qui raconte sa vie comme une Apple Watch et qui balance des messages pour un oui et pour un non. Elle ne me permet pas de telephoner mais m’informe sur ma sante et comporte un GPS me permettant de suivre mes activites sportives (le velo et la rando dans mon cas) en detail via le smartphone.
Tout depend de ce qu’on cherche et quel est l’objectif de la montre. Pour 130 Euros j’ai ce que je voulais et cela me convient tres bien.

Mais pour revenir a l’autonomie, une Apple Watch doit etre rechargee tous les jours, chose indigne pour le prix; idem pour la Fossil :slight_smile:

on s’en fou ta life et ta HWGT, et si tu prends pas de douche tout les jours et donc tu enlève pas ta montre: bon moment pour la recharger c’est ton problème, ici on par google wear, limite apple watch, on parle montre connecté, pas bracelet sportif !
te troll gentillement mais ton égo on s’en fou !

Ca valait vraiment le coup de répondre à un message du 12 aout pour se montrer aussi agressif :roll_eyes:

pas agressif, juste trollé, et oui et non mais le petit notification en rouge, fallait je la vire :stuck_out_tongue: