Commentaires : Forza Motorsport : des performances PC recalées au contrôle technique?

Annoncé avec aplomb comme « le jeu de course le plus techniquement avancé jamais fait », Forza Motorsport semble tousser sur PC.

Il y a une possibilité de voir un jour une sortie pc optimiser comme avant? avec le dlss et fsr qui vont devenir un standard j’ai des doutes. Plus besoin d’investir dans un GPU haut de gamme. AMD à bien compris.

Ca se trouve sur un écran 1080P, vu que c’est plus le CPU qui joue, ça serait mieux mdr
Et peut-être que ce n’est pas optimisé avec un AMD et avec de la DDR4.

On croirait GTA4 après lecture de l’image… Forza prend que 8Go de ram sur 24 du GPU et ça ram.

Du coup ça me fait peur avec mon 3800X et ma RX6600.

C’est super étonnant car je viens de voir d’autres captures avec des performances largement meilleurs en 4k natif, aussi avec une 4090 :

La différence viendrait du cpu utilisé ? Ou bien de l’échelle de résolution en auto chez vous et à 100% sur la capture que j’ai posté ?

C’est à creuser en effet. Pour ça que je ne tire pas de conclusions trop rapides sur le test. En plus, la build de la review a déjà deux ou trois semaines sauf erreur. Il vaut mieux voir ça à la sortie.
En tout cas, je ne manquerais pas de suivre.

1 « J'aime »

Sur GeForceNow, c’est super fluide avec tt les options dont 4k, mm sans DLSS !
Seul l anisotropic doit être limité à 4x selon mon essai.