Oubliez le Mexique, ses calderas et ses temples mayas ! Cinq ans après, la franchise Forza Horizon est de retour pour un sixième opus qui nous conduit de l’autre côté du Pacifique. Bienvenue au Japon et, accessoirement, à un ray tracing plus poussé grâce aux progrès du ForzaTech, le moteur graphique utilisé par Playground Games.
et pourquoi que des Radeon haut de gamme ?
Une RX9060XT aurait été intéressant non ?
« Compte tenu du peu de temps dont nous disposions, nous n’avons pas eu le loisir de multiplier les cartes graphiques »
Il aurait été merveilleux de tester avec deux fois plus de cartes, mais voilà…
Bizarre la première image, le pente du reflet des bâtiments dans la vitre est dans le sens contraire suivant la qualité.
Hello Nerces, il n’y aurait pas une inversion dans les images des graphiques de perfs ?
Entre : Performances sans upscaling en « extrême RT » et Performances en « extrême RT » avec DLSS/FSR/XeSS ? Celui avec des upscaling est plus faible en performance que celui en natif.
En tout cas, merci pour ces tests
!
On peut rêver…
Avec RT, c’est un vrai reflet, qui tient compte de l’environnement réel de la scène.
Sans RT, c’est un faux reflet générique.
Hello. Je ne comprends pas à quoi correspondent ces valeurs ?! Je me suis complètement mélangé les pinceaux.
Merci pour la remarque, c’est normalement corrigé.
Pour ma part (RTX 3090), je mets en 3440x1440 en Extrême, avec seulement le RTGI (bouffe pas grand-chose et rend plus réaliste, les objets ne font pas « poser »), pas de reflet RT ou autre, ça bouffe beaucoup et la différence est très mince, le jeu gère très bien le combo cubemap et SSR (la première fois que je les vois aussi bien gérés, par moment on croirait que c’est du RT). Le jeu tourne entre 75 et 120FPS avec le DLSS en qualité, plutôt pas trop mal géré (c’est très fin la majorité du temps mais sur certains décors moyennement loin, c’est pas top top, ce règle très facilement avec une maj).
Pour le reste, c’est un FH 5.5, le même un peu amélioré (les sons sont largement meilleurs, pas vraiment plus beau que le 5, même gameplay), avec un parfum Japon.
Si vous n’aimez pas FH5, ne prenez pas le 6, l’inverse est pareil, si vous aimez le 5, vous aimerez le 6.