Forum Clubic

Commentaires : Fortnite sortira bien sur les prochaines consoles

Les portages risquent bien de se multiplier sur PS5 et Xbox Series. Ainsi, c’est sans la moindre surprise qu’Epic Games a précisé que Fortnite sortira bien sur les futures consoles des deux constructeurs.

Les jeux sur console actuelle seront compatibles avec la nextgen, donc, quel avantage aurait-on a prendre la « nouvelle » version, si ce n’est de re-payer le jeu?

Dans le cas de Fortnite, il s’agit d’un jeu gratuit donc la question ne se pose pas. Pour les autres, ce sera du cas par cas mais sur Xbox Series X, il y aura la fonction Smart Delivery (acheter un jeu sur Xbox One pour débloquer gratuitement la version Series X).

Donc peut-être que les joueurs n’auront pas à re-payer la plupart des jeux.

ça en est où cette hype sur fortnite? ça coule ou c’est toujours aussi priser?

Il y a toujous autant de joueurs moi je me régal à ce jeux meme si parfois je rage.

On parle de nouvelles consoles, mais quels sont les jeux annoncés ??? Fortnite ? Moué, un peu du réchauffé… ce jeu est déjà dispo sur toutes les machines actuels, de la Switch à la PS4, en passant par la Xbox One, sans parler des smartphones et tablettes… je sens bien un remaster de Uncharted 4 (avec des détails en 4k magnifiques dans les cheveux et les reflets), un nouveau Tétris, pleins de jeux indés en 2d, ce qui n’enlève en rien leur excellence mais qui ne justifient nullement une nouvelle console… Bref, rien à se mettre sous la dent avant au moins 4 ou 5 ans, comme les précédentes PS4 et Xbox One, qui commence à en mettre pleins la vue (enfin depuis quelques temps déjà) Dommage que dès qu’une console commence à être maitrisée, on passe à la génération suivante… J’ai vu la démo unreal 5, c’est beau, magnifique même, mais ça reste une démo, et il y a longtemps qu’on n’est plus trop bluffé par les graphismes. On veut du Gameplay original, des histoires traumatisantes et exceptionnelles. Pas juste du graphisme 8k…

D’où la révolution audio annoncée par Sony.
Il y a également l’arrivée des SSDs et nouvelles façon de charger les données qui permettront, comme on peut le voir dans la démo, de se déplacer dans un espace super grand avec rapidité (et donc graphisme peu détaillé) mais si on arrête le déplacement rapide et qu’on va voir dans un coin de la map on voit meme des petits cailloux. Je pense que ça vient du fait que les données puissent être accessible rapidement et éviter de mettre une animation d’ouverture de porte ou téléportation pour cacher le chargement aux joueurs.
Je te rejoins sur le fait que les graphismes sont beaux aujourd’hui, paufiner c’est sympa mais ça ne fait pas tout le jeu (on l’a vu au cinéma, maintenant les block busters ont pas des scénarios excitants). C’est là la force de Nintendo, essayer de trouver d’autres manières de jouer et pas juste essayer de créer la Matrice :slight_smile: