Commentaires : Fortnite passe en mode 120 FPS sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S

Epic Games annonce fièrement aujourd’hui que Fortnite peut être joué en 120 FPS sur consoles next-gen.

encore faut il avoir la tele qui va avec…

2 « J'aime »

C’est pas un problème tant que c’est optionnel. Et surtout les téléviseurs compatibles ne vont être que grandissant vu qu’ils seront la normes l’année prochaine sur le moyen de gamme

Attention, ne pas confondre direction artistique et graphismes. Certes la DA est simpliste mais le jeu est très loin d’être « light » (tout à fond) il est tout aussi gourmand qu’un Control par exemple en FHD.

1 « J'aime »

ok mais sans l’écran… nada !

D’ailleurs est-ce quelqu’un sait à partir de quelle configuration les « textures haute qualité » sont utiles ?

« textures haute qualité » ça ne veut rien dire

Faut-il absolument une carte graphique RTX ou un écran 4K ?

l’optimisation n’est pas infini. Et justement Fortnite est un jeu déjà très bien optimisé. Il y a des tas de choses qui sont « incompressible » dans un jeu, Epic est déjà quasi au max de ce que peut faire l’UE4. (peut-être que l’UE5 changera la donne ? mais je ne crois pas, Fortnite étant une vitrine ils vont forcément faire le choix de plus de graphismes et dans les premiers temps il va devenir bien plus gourmand avec l’UE5 avant qu’il ne soit à nouveau optimisé).

Ou alors tu peux aussi tout découper à la serpe. Ok avec 5m de distance d’affichage ton jeu sera soudainement bien plus léger…