Commentaires : Fortnite : la saison 4 ne sera pas disponible pour les joueurs iOS et MacOS

La bataille que se livrent Apple et Epic Games continue de plus belle. Le studio de développement a récemment confirmé que les utilisateurs iOS et macOS seront privés de la saison 4 du Chapitre 2 de l’incontournable Fortnite.

1 « J'aime »

Bref, un beau foutage de gueule de la part d’Epic Games puisque Fornite aurait quand même pu être proposé sur macOS en dehors du store.

1 « J'aime »

Mac OS est touché également ? Je ne suis pas joueur de Fortnite donc je ne suis peut être pas au courant de tout, mais il me semblait que l’Epic Game Store était disponible sur Mac, donc indépendant du store d’Apple. Si c’est bien le cas, je ne vois pas ce qui empêche la mise à jour du jeu, à part juste la volonté d’embêter les joueurs et les monter volontairement contre Apple.

J’ai pas reçu mon skin anti Apple :frowning:

Mac OS est touché également ?

Sur le site Epic (lien source en bas de l’article) :

Apple is blocking Fortnite updates and new installs on the App Store, and has said they will terminate our ability to develop Fortnite for Apple devices. As a result, Fortnite’s newly released Chapter 2 - Season 4 update (v14.00), will not release on iOS and macOS on August 27.

Le blockage de la licence de dev est bien pour tous les appareils Apple. Par contre une juge ayant ordonné à Apple de revenir en arrière sur le blockage de cette licence, peut-être que Fortnite pourra arriver sur Mac, avec un peu de retard?

1 « J'aime »

C’est là toute la beauté d’un jailsystem, je te renvoie au commentaire de @tfpsly .

1 « J'aime »

On est d’accord qu’ils ont perdu leur licence développeur Apple.
Sauf que Fortnite est distribué via leur propre plateforme, et non via l’App Store.
Rien n’empèche d’installer une application externe sous MacOS, contrairement à iOS, et c’est déjà ce que fait Epic pour Fortnite. Rien ne passe par Apple pour la version MacOS.

Je pense que les applications distribuées sur l’Epic Store pour Mac doivent quand même être signées. L’OS refuse normalement d’installer toute app non signée. On peut le forcer, mais c’est un peu compliqué pour l’utilisateur lambda.


Sauf que à moins d’avoir un iPhone jailbreaké, tu ne peux pas installer d’applications ne provenant pas de l’app store, contrairement à Android.

@Crowfix : attention à ne pas mélanger MacOS et iPhone ! Les réactions ici font référence au Mac et pas à l’iphone.

Sauf que à moins d’avoir un iPhone jailbreaké, tu ne peux pas installer d’applications ne provenant pas de l’app store, contrairement à Android.

Il parlait de MacOs donc des ordinateurs Mac et MacBook; pas d’iOs ni d’iPhone.

C’est toujours intéressant de voir des réponses de personnes qui ne connaissent vraisemblablement pas l’écosystème macOS

Honte à Apple !!!
On voit ce que ça donne une position dominante.
Elle décide pour nous.
Qu’on démantèle cette boîte !

Sinon, tu n’utilises pas leurs produits et pas de soucis.

2 « J'aime »

Epic Games a raison, le racket c’est mal.

Je ne pence pas que c’est pour jouer à des jeux vidéo que le monde achète des produits Apple !
C’est plus pour la musique et montage vidéo , un style de vie et Pareille avec le iPhone .

Mac OS représente environ 9,20 % du marché sur pc.
Android domine largement avec plus de 75 % des parts de marché sur le mobile .
Microsoft domine largement avec sa domination presque total avec plus de 90 % des parts de marché sur pc (( sauve pour les serveurs )).

Donc Epic Games arrêt de perdre ton temps .

le juge a juste parlé pour le moteur ‹ unreal engine › pas de ban levé pour fortdaube

Fortnite est bani de l’AppStore. La discussion était sur le pourquoi il ne peut être installé d’une autre source comme l’Epic Store sur Mac, depuis le 2e commentaire en haut de cette page…