Commentaires : Fortnite : la colère gronde chez les joueurs, qui appellent au boycott du jeu et d'Epic Games

On comparait la version UT 2004 d’origine et Quake III Arena :wink:
Et sur ces deux la Quake était plus bourrin et dynamique dans les combats.
J’ai passé plus d’heures sur UT pourtant.

La version UE4 qui avait été ébauchée était bien sympa. Le multi était fonctionnel et j’avais retrouvé les sensations des divers UT.

Oui, on y retrouvait la qualité du gameplay d’UT. Mais comparé au 2004 il manquait encore trop de gamemodes, sans compter l’absence de véhicules.

d’après le fofo UE, c’est mort pour UT

Hélas, oui.

Il semblerait que devant le succès de Fortnite, l’équipe qui s’occupait de la nouvelle
version d’UT ait été “vampirisée”.

Mais bon, le 2004 reste IMHO la meilleure version. Il reste encore quelques serveurs, même si ça n’a évidement rien à voir avec la bonne époque.

Les deux jeux étaient rapides en terme de Gameplay. Mais Quake avait fait le choix d’un gameplay plus simple, donc tout se jouait au “skill”. De l’autre côté, UT proposait un gameplay plus complexe et plus stratégique. Le “skill” comptait aussi beaucoup, mais il y avait également une grande part de stratégie, surtout dans les modes de jeu par équipe comme “Assaut” et “Attaque”.
Pour ma part, j’ai également passé plus de temps sur UT que sur Quake.
Disons que Quake, on en avait rapidement fait le tour. Dans UT, le gameplay plus complexe rendait le jeu plus intéressant dans le temps, sans compter la pléthore de “mods”.
Il y avait plein de “trucs et astuces”, par exemple comment monter à plusieurs sur le manta pour se rendre rapidement sur un point de la map. Ou comment coller des “araignées” sur les véhicules pour qu’elles attaquent automatiquement quand on approchait d’un objectif.