Le patron d’Epic Games nous a gratifiés d’un tweet pour célébrer la nouvelle année, rappelant que le feuilleton avec Apple ne tourne pas vraiment en faveur de cette dernière.
je n’aime pas fornite et je m’en fou qu’il soit ou pas sur ios ou autre.
Je n’ai aucun appareil d’apple non plus.
MAIS je ne peux que remercier EPIC, sans son pognon, sa renommé et sont armée d’avocat Apple et google serait toujours en situation de monopole intouchable et ferais la pluie et le beau temps.
- Désormais, un dev pourra sur IOS utiliser autre chose que le app store d’apple et les prélèvement abusif de 30%.
- Ne plus payer 100€/ans a apple pour être référencé développeur.
- Et c’est pour moi le plus important: avoir plus de garantie en matière de liberté d’expression.
Une app sur IOS pas conforme aux idéaux d’apple et banni, même pas besoin d’aller au porno, un simple émulateur msdos est banni du monde apple.
Maintenant voyons l’avenir et alons plus loins dans ce bon sens, pour ceux qui regarde youtube, on a souvent des vidéos censuré abusivement par la plateforme. Le JDG et d’autres en parle régulièrement.
Il serait temps désormais que l’UE se penche la dessus, sur la censure abusive des plateformes mainstream (youtube, réseaux sociaux…)
Ceux qui sont pas content, qui croient le bullshit d’apple sur la sécurité, ben faite comment avant et installer que des apps depuis l’app store.
Y’a pas de débat pour ou contre, soit vous continuerez votre vie comme avant sur l’app store « par sécurité », soit vous irez tenter l’aventure chez les concurrents.
« le patron d’Epic, Tim Weeney »
C’est Tim Sweeney, avec un « S »