Commentaires : Formule E saison 5 : nouvelles voitures, nouvelles règles, nouvelles courses

Ce week-end débute la nouvelle saison de Formule E, marquée par plusieurs innovations. Petit tour d’horizon des changements dans le paddock pour vous tenir au courant des principales nouveautés, dont des voitures plus puissantes et plus endurantes.

Bientôt, ils pourront passer sur une autre zone décentrée dotée de plaques à induction afin de recharger leur batterie.
Je dis ça en rigolant car cela s’approche des jeux vidéos (détour pour un bonus de boost), mais pourquoi pas ?

Je vous invite à revoir ou compléter votre article car entre la mise en ligne de la source et aujourd’hui, ce fameux weekend de la première course est déjà passé :slight_smile:

Quelques erreurs en plus de celle remarquée par yyyeeeaaahhh :

  • L’image d’illustration est une ancienne voiture.
  • Porsche n’est pas encore constructeur en FE, ils s’engageront à partir de la saison prochaine.
  • Le point supplémentaire aux pilotes les plus économes a été annulé.

“Le point supplémentaire aux pilotes les plus économes a été annulé”

Pourquoi ? Une équipe avait embauché une mamie pour gagner le point ?

J’ai regardé le premier GP et c’est vraiment une excellente formule :slight_smile:

“Ce week-end débute la nouvelle saison de Formule E”
euh non, c’était le week-end dernier!!!

Formula E
Ad Diriyah - Riyadh Street Circuit - 15/12
Marrakech Circuit Moulay El Hassan 12/01
Santiago - Parque O’Higgins - 26/01
Mexico - Autódromo Hermanos Rodríguez - 16/02
Hong Kong - Hong Kong Central Harbourfront Circuit -10/03
Sanya - Sanya Street Circuit - 23/03
Rome - Circuito Cittadino dell’EUR - 13/04
Paris - Paris Street Circuit - 27/04
Monaco - Circuit de Monaco - 11/05
Berlin - Tempelhof Airport Street Circuit - 25/05
Berne - 22/06
New York - Brooklyn Street Circuit - 13/07

Qui Cherche Trouve !
Qui Demande Reçoit !

en fait, le début de la saison était le weekend dernier et non ce weekend comme précisé dans l’intro !!

nouvelle saison, nouvelles voitures, nouvelles règles, nouvelles courses et on s’en balec toujours autant…

C’est plus ou moins déjà le cas puisque le safety est rechargé par induction si ma mémoire est bonne !

Si tu t’en balance -> chuuttt :slight_smile:

c’est pas mal (enfin, aussi chiant qu’une courses de bagnoles en fait) mais là en plus, le son des voitures est horrible.

Quand est ce qu’ils vont pouvoir chopper des cadeaux sur la piste pour lancer des carapaces de tortues?
Sérieux…où va t’on…en gros un mec beau gosse qui soignera son coprtement hors circuit aura plus de chnace vu qu’il aura plus de votes du public…
Comment tuer un sport…