Commentaires : Formule E : la nouvelle génération arrive, plus légère et beaucoup plus efficace

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a présenté lundi les premières informations concernant la troisième génération de son monoplace de Formule E
. Un monstre de course qui se veut plus puissant, plus dynamique, plus durable et plus compétitif que la Génération 2.

C’est bien mais le gros de l’emission carbone d’une course de F1 classique c’est la logistique (acheminement des vehcules et des pilotes et enfin le public) et non la course en elle meme.
Du coup il faut voir si on a l’organisation de la formule E en accord avec sa volontée…

1 « J'aime »

Théoriquement, la Formula E prends l’avantage au démarrage mais est dépassé par la Formule 1 ensuite.

il n’y a pas photo.
Les Formules 1 sortent environ 1000 chevaux et sont moins lourde. Et le moteur thermique permet de continuer d’accelerer fort même au dessus de 300 kmh. Grosso modo quand la FE a fait 3 tours de circuits, la F1 en a déja fait 4.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’une formule monotype?

Bon certes les pilotes peuvent faire leur concours de taille de kiki, mais pour les sponsors, les organisateurs etc, quel est l’intérêt?

Aucun intérêt à regarder à la tv, c’est complètement insipide la Formule E… On regarderait une course de voitures téléguidées pour enfants que cela serait pareil…

C’est comme tous les sports. On aime ou on aime pas.
Mais faut dire qu’ils… tournent en rond.

2 « J'aime »

Avec un sifflement insupportable en prime.

1 « J'aime »

Il y a entre 2 et 3 mondes d’écart… incomparable. Les FE sont bridés à 250km/h je crois (voir moins) quand 220 c’est la vitesse moyenne d’une F1… Qui elle dépasse facile les 330km/h. Niveau autonomie une FE fait même pas 100km quand une F1 fait un GP complet (soit 300km). Une FE c’est un ptit jouet à coté d’une F1.

3 « J'aime »

Et surtout, il manque le bruit. Rien ne remplace le bruit d’un V12 ou V10. C’est déjà triste avec les V6, mais avec la FE…

1 « J'aime »

Ca change quoi en fait? il y a une course, des véhicules, des pilotes, pourquoi il y a plus d’intérêt à regarder de la F1?

Déjà qu’à la télé tu n’as que le son et l’image. Si le son est naze, c’est mort.
Regarde des replay de Formule E, c’est juste pas possible ce bruit de jouet.
Manquerait plus qu’ils rajoutent les bruits de V12 comme dans certaines voitures pour faire « comme si »… :sweat:
Le bruit d’un moteur apporte beaucoup de choses, cela fait partie du show.

Heuh… Suis pas sûr d’avoir bien compris l’article.
On passe d’un moteur à l’arrière (250kW) à un nouveau de 350kW PLUS un moteur à l’avant de 250kW… Donc une 4 roues motrices ??? (faut bien des cardans pour ce moteur ?)
Vu le poids du bingz (2 moteurs, cardans, batteries), ça va être un sacré saut de passer de la F1 à la FE…