Commentaires : Forfait mobile : deux offres RED et B&You à 5€ par mois, quel opérateur choisir?

Deux forfaits mobiles nous livrent un beau duel en ce début de semaine. Les opérateurs qui nous gratifient de ces promotions sont B&You et RED by SFR. Il est donc temps d’effectuer un petit comparatif entre ces deux formules à seulement 5€/mois.

1 « J'aime »

Lol. Les précédentes offres prétendaient également un tarif valable à vie…
cf: https://twitter.com/pigeon_telecom

2 « J'aime »

Effectivement, le forfait Red by Sfr est sans engagement ==> ils ne s’engagent pas à maintenir le prix …

3 « J'aime »

La seule composante qui n’est pas dans le comparatif est la stratégie de hausse des tarifs. Ces abonnements sont à un prix d’appels, ils seront augmentés sous prétexte que l’on vous aura augmenté l’enveloppe de data ou autre option dont vous n’avez pas besoin.
Le « à vie » n’est plus écrit, ces deux opérateurs sont en procès à cause de cet abus.

Je ne vais pas me plaindre tout de suite, je viens d’avoir chez SFR 20Go à 10€/mois, avec une remise mensuelle de 5€.

RED précise aussi que le tarif mensuel ne doublera pas au bout d’un an.

Il ne doublera pas…Quelle promesse!!! Il prendra juste 50% de hausse :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

Pendant ce temps-là chez sim+ pour le même prix, il y a eu il y a quelques semaines une offre 20 Go en 4G avec choix du réseau…

Bravo pour ce forfait à 4,99€ B&You il vient de passer depuis hier de 5 Go à 1 Go seulement (prix du Go x 5) Whaoooou !!!

J’ai bien du mal à comprendre en quoi ces forfaits sont exceptionnels et font l’objet de cet article ??

Il n’y a pas plus de 3 semaines, l’un comme l’autre (avec ma compagne), nous venons de passer de RED à B&You (pour elle) sur un forfait 20Go, 4G, appels illimités etc… à 4,99€ et inversement pour moi de B&You à RED pour le même forfait (20Go, 4G, appels illimités etc… à 5€). Ces offres étaient disponibles il n’y a pas plus de 3 semaines ! WTF ?

Pourquoi laisser croire à une super affaire alors qu’il n’en est rien (mais c’était bien le cas il y a 3 semaines) ?? Ou alors j’ai loupé un truc :thinking:
et oui, on s’attend à ce qu’ils prennent quelques euros d’ici un an comme ça semble être maintenant la coutume (ce dont on se fout puisque l’on rechangera le moment venu et puis basta). Mais à part ça, pas de loups, du coup je vois pas bien l’engouement pour ces 2 offres à la ramasse