Commentaires : Forfait mobile B&You : attention à la hausse de tarifs qui s'applique tacitement!

L’opérateur Bouygues Télécom s’apprête à augmenter la facture de certains forfaits mobile B&You, en échange de 20 Go de données 4G supplémentaires. Il faut refuser cette offre manuellement pour ne pas qu’elle soit appliquée tacitement.

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/bouygues-telecom/actualite-5193-forfait-mobile-b-you-attention-a-la-hausse-de-tarifs-qui-s-applique-tacitement-.html

Même chose l’année dernière, c’est incroyable qu’il n’y ait pas une loi contre ces pratiques. Le nombre de personnes qu’ils ponctionnent à l’usure…

2 « J'aime »

Quand j’étais chez B&You j’avais eu une proposition de ce genre (2x plus de data pour 3€ de plus). Effectivement c’était assez fourbe car dans le mail rien ne disait qu’il était possible de refuser, mise à part un lien en tout petit tout en bas du mail au milieu des mentions légales que personne ne lit.

Même en étant avisé j’ai eu du mal à le trouver, alors j’imagine que le grand public doit bien se faire avoir.

En tout cas c’est légal, puisque on est clairement prévenus à l’avance, et que vu que c’est sans engagement on peut partir ailleurs si ça ne nous convient pas.

Et hop, ma SIM Sosh arrive le 08/07, bye bye Bouygue$

1 « J'aime »

Valable aussi avec mon forfait 12€ (lui aussi à vie). Ils m’ont informé de la super nouvelle : je vais avoir des gigas en plus et quelques broutilles dont je n’ai pas besoin, et tout ça … non pas ajoutés à mon forfait existant mais en payant 3 ou 4 euros de plus.
Le mail précisait bien que je pouvais renoncer à ces « avantages » (l’option n’était pas cachée en petites lignes, un bon point), ce que j’ai fait.

il n’y a pas de forfait a vie, et malheureusement c’est legal si ils informent le client.
j’etais sosh 5 mais au moins c’etait clair au bout d’1 an ca augment, apres passé a 10€ pour 50go au lieu de 20.
Mais la ca sent le 15€ par mois car ils font plus le 10€ 50go, et 80go est inutile pour mon utilisation, au final je suis parti.

Déja fait passé a 7,99,il y’a 2 mois, sans possibilités de refuser car augmentation de data.
60millions-mag.com/2019/12/19/hau….

2 « J'aime »

Moi c’était l’inverse il y a quelques semaines, byebye Sosh pour Bouygues 100Go à 12€.

2 « J'aime »

Salut tous, là où j’habite toutes les fréquences de la bandes des trois sont passés en 800 Mhz (les fréquences supérieures supprimées) les débits 4G sont minables (environs 8 Mb/s en down). Seul Free est en 1800 Mhz et 2600 Mhz et bientôt rajoutera du 700 Mhz, les débits sont autours de 80 Mb/s (en down) y a pas photo pour moi !

même chose pour le forfait 60 Go BandYou qui passe à 80Go pour 3€ de plus, mais on peut maintenir l’offre précédente ce coup ci (ce qui n’a pas été mon cas sur le 20 Go qui est passé à 40 Go pour 3€ de plus sans me laisser le choix)

ca semble étonnant, car orange c’est 16000 relais 1800 , 10000 relais 2100, 10000 relais 2600
Bouygues et sfr moitier moins qu’orange en 2100 et 2600 mais presque pareille en 1800
free a beaucoup misé sur le b28 (700) mais tout les smartphone ne sont pas compatible.
si free est meilleurs chez vous tant mieux

2 « J'aime »

c’est sur chez Bouygues ce forfait 100 GO a pas trop augmenter part contre les opérateur ca augmente

C’est clair bonne offre, moi j’avais commencé chez Bouygues en partant de SFR.
30€ environ chez SFR => 9.90€ 20GO Bouygues puis 19.90€ après un an mais qui étais passer à 40GO entre temps, mais ces dernières années les options « activées par défaut » à 3-5€ pour de malheureux GO supplémentaires se sont succédées, là je suis à 24.99€ pour 50GO. Et un débit qui est passé de 50Gb/s à 6Gb/s en moyenne … Oo
En fait, il faut croire qu’ils se font plus de bénéfice en facturant les envois de carte SIM à 10€ qu’en fidélisant les clients. Ce qui expliquerai la manip de Bouygues qui souhaite double le tarif des e-SIM à 20€ pour du dématérialisé = Genius !

actuellement (en promo sans remontée de prix après un an) il y a le 80Go chez sosh à 14.99€ jusqu’au 15 juillet (mais certainement prolongée de 1 ou 2 semaines comme d’habitude ? :smiley: )

1 « J'aime »

Yep, c’est l’offre que j’ai prise. ^^

1 « J'aime »

« Bonnet blanc et blanc bonnet »…
Au final, il n’y en a pas un qui vaut mieux que les autres, le tout est de le savoir !
2 options s’offrent à nous :
1 - on reste chez l’opérateur initialement choisi et on subit les augmentations de tarif pour de nouveaux services dont nous n’avons (généralement) pas besoin
2 - on switch tous les 6 à 12 mois, d’offre promotionnelle en offre promotionnelle