Commentaires : Ford veut une IA qui conduirait à votre place, d'abord dans les bouchons

Tu abondes dans mon sens… Pour se sentir « harcelé » par les amendes, faut commencer par s’assoir sur les règles du code de la route… Et c’est là toute la différence entre les français et les allemands… À part les limites de vitesse sur les autoroutes, le code de la route allemand n’est pas moins strict que le code de la route français. Par contre il est respecté…

Sur une route Allemande, quand je roule à la vitesse limite, je ne me fait jamais dépasser… Sur route française, pas plus tard que ce matin j’ai encore eu droit à des appels de phare d’un excité derrière moi parce que je roulais à 70 km/h sur une roue limitée à 70 km/h…

Et si le but des autorités françaises était vraiment de faire du fric, c’est pas les radars automatiques qui seraient utilisés, y a largement de quoi faire beaucoup plus avec tous les non respects du code de la route en ville… Suffit de mettre quelques flics à des carrefours et de verbaliser tous ceux qui s’engagent alors que la voie est pas dégagée, et tu ramènes 135€ plusieurs fois par minute… Idem avec les cyclistes qui passent au rouge. Et si en prime tu as un sas vélo sur le carrefour, tu es quasi certain de pouvoir verbaliser à chaque passage au rouge la voiture qui est en tête de la file. Le sas vélo, quasiment aucun conducteur ne le respecte… Autrement plus rentable que les radars !

2 « J'aime »

Quand on voit ce genre de drame :

Alors oui, n’en déplaise aux adeptes de la vitesse, des grosses cylindrées et j’en passe qui voient cela comme une grave atteinte à leur liberté de conduire comme des irresponsables, des radars et des dos d’âne sont une des solutions. Pour une grande majorité de personnes, conduire c’est avant tout se déplacer, que ce soit par plaisir ou pour des raisons professionnelles. Un véhicule n’est ni plus ni moins qu’un outil permettant de se déplacer avec liberté d’un point A à un point B et c’est tout.

Et pour en revenir un peu à l’article, les voitures autonomes c’est aussi une solution à terme pour ne pas que les humains touchent un volant, surtout ceux qui ont des comportements dangereux et agressifs.

De toute façon les écolos extrémistes (voir l’état des villes gérer par eux ) et leurs adeptes continueront à frustré et supprimer des libertés aux français, ils détestent la liberté du peuple sauf la leurs.

On peut aussi t’inviter à aller vivre dans d’autres pays où règne une dictature où on te supprime bien plus que « ta liberté de conduire à 60 là où c’est 50 »… Mais bon. Inutile de continuer à argumenter. Bon après-midi ^^

Le sujet c’est la conduite , pourquoi vous comparez sur d’autres sujet ?

Je vis dans la première grande ville de France a avoir été gérée par un écologiste. À la fin de son premier mandat, il a été réélu avec un score encore plus large que lors de sa première élection. Et les écologistes ont aussi gagné la grande ville d’à côté, dont les habitants ont pu voir comment avait évolué la mienne… C’est donc que l’état de la ville ne doit pas être si catastrophique…

C’est surtout que certains automobilistes accros à leur sacro sainte voiture ne supportent pas l’idée qu’on puisse donner des libertés à d’autres qu’eux… Mais pouvoir circuler en ville à pied ou à vélo sans craindre les voitures, c’est aussi une liberté. Dont on était largement privés par les schémas urbains « tout voiture » hérités des années 60 à 80…

1 « J'aime »

Bon dieu qu’est-ce que j’aimerai que ma voiture passe en mode autonome dans les bouchons et se débrouille pendant que je finis ma nuit avant d’arriver au boulot, que je lis un livre, le journal ou que je regarde une épisode d’une série.

Selon les jours il me faut 1h30 pour aller au boulot, c’est 40 min quand il n’y a pas de bouchons. Je perds donc 50min de ma vie (100 si on compte le retour), les yeux rivés sur la voiture devant moi, en attendant que ça se passe.

Chaque année ce sont des jours entiers perdus quand on y pense. Alors si on pouvait se concentrer en priorité sur ces fonctions d’autonomie dans les bouchons (qui doivent être moins complexes à développer), plutôt que de vouloir à tout prix que la voiture roule partout toute seule, on avancerait réellement.

En tout cas le constructeur qui proposera une telle option aura toute mon attention au moment où je devrais changer de voiture, pour moi c’est clairement un argument massue.

Allez on se bouge les constructeurs, et surtout Renault et PSA, toujours à la traine sur la Tech !

Déjà commencez par installer un système d’anti démarrage pour les usagers qui auraient consommé alcool ou drogue.s, on verra après pour l’ia…

Au lieu d’amuser la galerie avec la conduite autonome, il ferait mieux de généraliser :

  • le parcage automatique dans une rue ou un parking.
  • la régulation de vitesse en fonction de la voiture qui précède.
  • le maintien de la distance de freinage.

Ça soulagerait grandement la conduite.

C’est atteignable rapidement pour pas cher. Pas besoin d’une super IA et de moult capteurs.