Commentaires : Ford SYNC pour Mustang Mach-e : on en sait plus sur l'infotainment du SUV électrique

Le Ford Mustang Mach-e inaugurera une nouvelle version, SYNC, du système d’info-divertissement du constructeur. Ford nous promet des services connectés toujours plus aboutis et une présence plus importante encore de l’intelligence artificielle.

Mais quelle idée a la con ces tableaux de bord tout tactile …

avant pour monter la ventilation :

-tourner un bouton sans avoir a quitter la route des yeux

maintenant pour monter la ventilation :

  • regarder l’écran
  • cliquer sur le bouton ventilation
  • attention que le système réagisse (bah ouais ca coute 3K€ et c’est même pas fluide …)
  • tourner la molette
  • revenir a l’accueil

c’est beau le progrès

Je suis bien content de n’avoir QUE la clim et le BT dans ma Mégane …

1 « J'aime »

Sinon pour ne pas quitter la route des yeux, chez ford sur une mondeo de 2010 avec ford sync 1 j’appui sur le bouton commande vocal et je lui demande de régler la température… Option présente aussi sur ma focus de 2013 avec sync 2, option présente sur ma future focus sw 2020 avec sync 3. Pourquoi cette commande serait-elle indisponible dans la version 4 ?

Après je suis d’accord avec toi, l’écran (je pense) va divertir plus que de simples boutons. Et le jour où l’écran tombe en panne ? (sur ma future focus il y a encore certains boutons comme ceux du chauffage).
Je ne suis pas d’accord avec toi sur la réactivité de l’écran, va faire un tour dans une concession Ford et essai l’écran tactile 8" (présent maintenant sur la majorité des modèles du constructeur, sauf en trend, bas de gamme oblige), tu seras surpris, l’écran est réactif et l’interface (certes moins personnalisable que certains constructeurs) est très fluide :wink: