Commentaires : Ford Explorer Plug-in Hybrid : le SUV hybride rechargeable de 450 ch

C’est dans le cadre de son évènement #GoElectric à Amsterdam que Ford a officialisé son tout nouveau SUV Explorer hybride rechargeable.

A part peut être le marché allemand, je le vois assez mal roulé sur les routes européennes…

J’aime bien, mais attention, il n’y a que chez les français que les puissances électrique et thermiques s’additionnent. Dans la vraie vie de tous les jours, c’est impossible…

Le kif… mixé un peu d’elec et un gros V6 des familles !!! J’adore !

Impossible n’est pas français. Non franchement vous venez d’ou pour pensez qu’on ne pas cumuler puissance thermique et électrique ?

Ahhh c’est une bonne idée d’enfin distribuer l’Explorer en Europe ! De loin la meilleure bagnole que j’ai pu conduire… Bon par contre le prix va être salé mais surtout vu le gabarit ça ne va pas être évident de sa garer à Auchan et de circuler en ville…

Kler sur ma DS5 Hybride l’addition du moteur électrique arrière est nettement sensible, on sent bien le surcroît de puissance

Parce que V6 de 350 ch + 100 ch électrique ça s’additionnent pas???!

On cumule, mais vu que les caractéristiques des moteurs ne sont pas les mêmes, leur puissance max n’est jamais atteinte en même temps, ce qui fait qu’un calcul, pour reprendre la DS5 hybride de 163ch thermique+37ch électrique=200ch est complètement erroné. D’ailleurs, @Azarcal ressent bien l’addition du moteur électrique mais sa voiture a des performances moindres que le modèle pur diesel de 163ch.
La première toyota prius par exemple avait un moteur thermique de 76ch et un électrique de 67ch, si on vous crois, cela devrait donner 143 ch, mais ne fait, parce que Toyota est honnête, que 110ch au total.

Ca s’ajoute, mais 100 thermique+50 électrique ne font pas 150… :wink:

C’est clair que 37ch, sur une baleine de 2 tonnes, ça se sent à mort :roll_eyes:

De déformer mes propos tu n’as pas le droit, je n’ais pas que la voiture se transformait en dragster avec le moteur électrique, mais que l’on ressentait le surplus de puissance !

Alors pourquoi est-ce que les performances sont moins bonnes que la version non hybride?