Forum Clubic

Commentaires : Ford dévoile une Mustang électrique de 900 ch au SEMA Show 2019

Le constructeur américain Ford a fait sensation au SEMA Show 2019 en révélant un nouveau concept électrique répondant au nom de Mustang Lithium. Surpuissante, cette dernière cumule 900 chevaux et se dote d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

Ça enlève le quasi seul intérêt des gros V8, le son « couillu »

1 J'aime

C’est currieux comme les constructeurs affichent tous des chiffres d’investissement pour l’électrique, probablement pour impressionner et/ou du green washing (genre « nous on investit pour l’environement »).
Mais si on y réfléchit, ses chiffres sont plutôt faibles: 11 milliards de $, si c’est pour 4 modèles pour rester raisonnable, ça fait 3 milliards par modèle, donc pas plus que pour un modèle thermique (R&D + chaine de production)…

Un poil de coloration moteur (simulation du bruit par le système audio) et c’est bon, à part que tu ne feras pas peur aux piéton, ce qui est au moins 50% du plaisir… :stuck_out_tongue:

Et quand une fusée 1000000ch sur les roues ? :slight_smile:
Tout de même cher pour une voiture électrique… Pas de boîte à vitesse, pas de moteur à explosion… Bref une batterie et moteurs électriques aux roues… je ne vois pas où ils ont claqué 11 millards, surtout que la carrosserie n’a pas changé.
Et quand, une voiture pour nous « petit » peuple ? :slight_smile:
900-1000 km d’autonomie 150-200ch et charge en 3 minutes ?)

Relis plus lentement! :stuck_out_tongue:
C’est 11 milliards d’investisssment jusqu’en 2022 pour la mobilité électrique, pas sur CE véhicule vitrine! :smiley:

Une boite de vitesse sur une voiture electrique… Je me suis arrété la dessus.

1 J'aime

14 fois plus puissante que ma voiture!!!
Et 9 fois de ma moto :.(

Ouais enfin c’est pas comparable :smiley:

C’est pas la première, la Porsche Taycan a également des vitesses, et ce n’est pas non plus la première.

Deux rapports pour la Taycan, ce qui n’est pas vraiment comparable à une vraie boîte manuelle 6 rapports (pour autant que celle de la Mustang Lithium en soit bien une et non obtenue grâce à un artifice électronique quelconque) neutre

le moteur avant est associé à un réducteur unique et celui de derrière à une boîte à deux vitesses

La puissance cumulée des deux moteurs – le plus efficace sur le train avant, l’autre, avec la boîte 2 rapports, sur le train arrière

Avec ses deux puissants moteurs à aimants permanents et sa boîte de vitesses à deux rapports

1 J'aime

Tu as essayé? C’est bluffant et grisant.
J’ai eu la chance de tester quand je travaillais sur un système multimédia, et bien le son F1 V10 te fait VRAIMENT péter les plombs sur la route… :smiley: Et plus simplement, un son « échappement sport » te fait déjà une impression étrange de voiture plus puissante et plus vive. Un faux coup de gaz au rétrogradage de la boite auto, ou un faux retour d’échappement au lever de pieds et on se prend pour Loeb pourtant on est dans une C4 diesel!
C’est d’ailleurs pour ça que les constructeurs de voitures sportives utilise ça, avec aussi quelques fois des clapets dans les échappements, ça flatte les conducteurs et change les sensations.

Une boite auto 2 rapports sur seulement un des deux essieux, ce n’est pas la même chose! :stuck_out_tongue:
Edit: Grillé par @Blackalf!

Tout pour faire le 1/4 mile en moins de 11.5 secondes.
Mais tesla avec son roadster il vas la pulvériser.

Y il a pas une loi sur la puissance maximal qu’une voiture devrait avoir !
Parce-qu’on est en train de perdre le contrôle.

Comme tesla avec le mode insane,ludicrous qui augmente significativement la puissance du moteur.

Je suis sure que c’est pas légale.

Ça reste une boite de vitesse.